La détox Panda Tea, bilan




Bonjour bonjour vous ! Je vous retrouve comme promis pour vous faire mon bilan de la détox Panda Tea. Si vous me suivez sur Instagram, vous en avez forcément entendu parler via mes posts et mes stories ! Et pour celles et ceux qui n'auraient jamais entendu parler de Panda Tea, et bien ne bougez pas, je vous explique tout dans cet article !
Pour commencer, Panda Tea est une marque de thés, si vous ne l'aviez pas encore deviné ! Mais les thés proposés ont comme particularité et comme objectif de détoxifier le corps, c'est à dire d'aider le corps à se débarrasser de toutes les toxines qui s'accumulent et qui vont créer boutons, prise de poids inutiles, etc, etc. Ce qui m'a particulièrement plu dans cette marque, c'est les valeurs qu'elle dégage, ainsi que la qualité des produits. Tout est fait en France, de la sélection des ingrédients à la conception des petits sachets de thés, qui sont quand même cousus mains ! Les thés sont en plus de ça bio, et respectueux de l'environnement !


Et oui, grâce à ses thés, Panda Tea s'engage à protéger les espèces animales en voies d'extinction, comme l'était le Panda il y a quelques années. C'est d'ailleurs pour ça que le Panda est le symbole de leur thé : il représente la persévérance, et la force à lui tout seul. Comment vous dire qu'en grande amoureuse des animaux et de l'environnement, je ne peux que féliciter Panda Tea pour cette belle action ! Pour réaliser tout ça, Panda Tea fait partie du mouvement mondial 1% For The Planet. Grâce à ça, ils s'engagent à donner au moins 1% de leur chiffre d'affaire à des associations environnementales ! Et en plus de tout ça (ça n'arrête plus), pour chaque photo posté sur Instagram avec le hashtag #pandatea, 1€ est reversé aux associations protégeant les animaux en voie de disparition ! Je trouve ça vraiment chouette que les marques jouent avec les réseaux sociaux pour faire de bonnes actions, alors c'est avec plaisir que j'y ai participé : 


Venons-en maintenant à la Détox en elle-même. J'ai pour ma part réalisé une détox de 28 jours au total, composée d'un thé pour le matin : le Morning Boost, qui avait pour objectif de booster le corps en le préparant à la journée qui m'attendait, et un thé pour le soir : le Cleanse, qui avait comme rôle de nettoyer le corps des toxines inutiles, et de réduire les ballonnements et le stress ! Sous les conseils de la marque, j'ai donc bu un thé tous les matins, et le thé du soir un jour sur deux.
Dans chaque grand sachet, vous retrouverez 28 sachets de thé, pour chaque jour de votre détox ! J'ai trouvé ça pratique, au moins pas de gaspillage ! 

Je dois avouer qu'au début, j'ai eu un peu de mal avec le thé du matin, car le goût de gingembre me dérangeait un peu. Je ne le buvais pas forcément avec plaisir, mais je le buvais quand même ! Et puis au fur et à mesure, je m'y suis habituée et ça ne m'a plus posé de problème, je le trouvais même bon ! Par contre, le thé du soir est une petite merveille, un petit régal ! Sans rire, j'ai rarement bu un thé aussi délicieux ! Je regrette d'ailleurs que ce ne soit pas celui-ci qu'il fallait boire tous les jours, tellement je l'ai apprécié ! 

J'ai également beaucoup apprécié le petit calendrier qui était fourni avec la commande ! On peut cocher à chaque fois qu'on boit notre thé, ce qui permet de savoir où on en est dans la détox, c'est vraiment chouette ! 

Et les effets ? Je dois avouer que je n'ai pas forcément sentis d'effets avec le thé du matin, hormis le fait que j'aille souvent aux toilettes pendant la journée, preuve quand même que les mauvaises toxines étaient éliminées ! Après voilà, je ne me suis pas sentis plus en forme que ça après l'avoir bu, mais après, chaque personne réagit différemment, j'étais peut-être trop fatiguée pour qu'il y ait quoi que ce soit comme effet sur moi, allez savoir ! J'ai également eu quelques douleurs au ventre après avoir bu le thé du matin. Rien d'important pour moi, mais je tenais quand même à vous le préciser, car je sais que certaines personnes peuvent être plus sensibles que d'autres à ce niveau! Par contre j'ai vraiment ressentie les effets avec le thé du soir ! Mon ventre étaient nettement moins gonflé, les ballonnements nettement moins présents et je dormais tellement bien après l'avoir bu ! J'ai vu les résultats assez vite, un peu moins d'une semaine après l'avoir utilisé ! Et son effet détoxifiant était réellement visible, surtout le matin au réveil quand j'allais aux toilettes (désolée, c'est pas très délicat, mais il faut dire ce qu'il en est ! On élimine forcément les mauvaises toxines par les toilettes, et par la peau!) 

Chez certaines personnes justement, les détox peuvent provoquer une petite poussée de boutons au début. Ça a été le cas pour moi, mais rien de bien important, ça c'est vite résorbé ! Ça prouve en tout cas que les effets sont bien présents ! 

Quant à la durée de la détox, je l'ai trouvé bien. C'est juste ce qu'il faut, même si avec du recul, je serai plus tentée par une détox moins longue, comme celle de 14 jours.  Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je vous avais fais mon bilan suite à une autre détox que j'avais réalisée juste ici, et elle était également de 28 jours. Je l'ai trouvé bizarrement moins longue que celle que j'ai réalisé avec Panda Tea. Les derniers jours commençaient à devenir assez contraignants, surtout avec la chaleur qu'il faisait et avec les journées que j'avais, mais j'y suis quand même arrivée ! Après tout est une question de rythme de vie. À vous d'adapter les nombre de jours de détox que vous souhaitez, et en plus avec Panda Tea, vous avez le choix, ça tombe bien ! 
Je ne vous ai pas parlé des packaging mais je pense que vous l'avez remarqué par vous-même : ils sont vraiment trop mignons ! Et en plus de ça, le sachet se referme de manière hermétique, c'est top ! 

Bref, mon bilan en cette fin de cure est vraiment positive ! Ma peau a nettement moins d'imperfections, j'ai le ventre moins gonflé et je me sens bien ! Comme je vous l'avais dis quand j'avais fais l'autre détox, je ne cherche pas à perdre de poids, et les détox ne sont pas forcément que pour la perte de poids. Elles vous permettent simplement de détoxifier votre corps, et aident à booster votre organisme pour lutter contre ces mauvaises toxines. Donc forcément, après, si vous faites du sport en plus de la détox, les effets seront bénéfiques, j'en suis convaincue ! 
En tout cas c'est toujours agréable de faire ce genre de détox, surtout avant l'été ! Après n'en n'abusez pas quand même, laissez votre corps s'en remettre pendant au moins 1 mois ! Personnellement, j'attends cet automne pour en recommencez une, et je la réaliserai surement à nouveau avec Panda Tea










🌸🌸🌸🌸

Et vous, vous avez déjà testé cette détox ? 
Elle vous tente ? 
Si vous avez des questions, c'est en commentaires que ça se passe! N'hésitez-pas ! 




4 commentaires

  1. Coucou!

    J'ai beaucoup entendu parler du panda tea sur instagram ou alors sur d'autre blog mais je ne me suis pas encore lancer (peut être un jour ;) ). AMsi je toruve que c'est une bon alternative au tea detox que l'on voit partout. Pour celle qui aime boir du thé c'est vraiment le bon plan.

    Belle journée et pleins de bisous!

    lairdescampagnes.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exactement, et les thés sont vraiment bons donc c'est pas difficile de faire sa détox haha :)

      Supprimer
  2. Coucou,
    Merci pour ton avis objectif ! Je ne connaissais pas ces thés et je trouve ça bien qu'elle reverse une partie de ses ventes à des associations de protection des animaux !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve ça important qu'ils soient engagés, trop peu de marques le font (ou alors, on n'est pas forcément au courant..) :)

      Supprimer

Je prends beaucoup de plaisir à lire les commentaires et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser le vôtre ♡