Je suis allée au Royaume du Web !


Si vous m'avez suivi sur Instagram dimanche dernier (7 mai), je vous ai partagé un peu ma journée passée au tout nouvel évènement Suisse : le Royaume du Web ! Mais au fait, c'est quoi ?
Et bien il s'agit tout simplement d'un évènement rassemblant un grand nombre de stars du web. Voilà voilà.  Entendez donc les Youtubeurs, Instagrammeurs, Blogueurs.. etc. Je ne suis pas forcément tentée par ce genre d'évènement d'habitude, je les trouve trop axés  «photos, autographes» avec trop peu d'échanges et d'authenticité entre les personnalités présentent et leur public (et puis, il faut dire que ce genre d'évènement ne se déroule jamais vers chez moi, d'habitude). Mais dès que j'ai entendu parler du Royaume du Web, je vous avoue avoir été tentée, et surtout curieuse. J'ai au final pris mes billets sans vraiment savoir à quel genre d'évènement j'allais me rendre. Les organisateurs n'en n'ont jamais trop dévoilé, laissant la surprise jusqu'au Jour-J.

L'évènement s'est donc déroulé à Palexpo (Genève), dans un des plus grands Hall. J'avais le choix entre le samedi ou le dimanche, matin ou après-midi. Ce qui est assez original avec le Royaume du Web, c'est que ça se déroule sur un week-end complet, découpé en 4 sessions. J'y suis pour ma part allée de 9h30 à 14h le dimanche. Et une fois sortie de la salle à 14h, une nouvelle session (la même) se déroulait avec un nouveau public.

La salle se découpait en plusieurs stands, avec une scène principale, une autre petite scène et l'Instagram Story Studio, où l'on pouvait «rencontrer nos stars préférées». J'ai trouvé l'idée vraiment sympa. L'évènement était présenté de A à Z par McFly et Carlito, deux youtubeurs connus que j'ai vraiment pu découvrir lors de cet évènement. Ils étaient dynamiques, drôles, et ont vraiment interagis avec le public. C'est d'ailleurs un des points forts du Royaume du Web, les organisateurs l'avaient bien précisés : l'évènement se fait en interaction avec le public
Et c'était promesse tenue ! Toute la matinée, les personnalités se sont relayées sur scène pour proposer différents contenus : 

- Norman a fait une FAQ géante, en répondant en directe aux questions du public. J'ai trouvé ça géniale, car c'était authentique, sans réelle préparation. 
- McFly & Carlito ont proposé le concours de la meilleure chute en invitant trois personnes à participer.
- Seb la Frite et d'autres youtubeurs se sont amusés à doubler le public en direct !
- Psyko17 & Jhon Rachid ont fait un match Fifa en direct affrontant la France & la Suisse.  

Bref, tout se faisait en interaction avec le public, et ça je dois vraiment le saluer. En dehors des scènes, on pouvait trouver des stands de gaming, ou encore un quizz géant dont le but était de deviner le nom de la chaîne Youtube que l'on voyait apparaître à l'écran. Le gagnant de chaque partie avait l'opportunité de rencontrer la Star de son choix ! On pouvait également se rendre sur le stand des Booktubeuses afin de papoter livres, et il y avait même un stand ou l'on pouvait filmer sa première vidéo Youtube, avec une vraie caméra, un vrai décors et un vrai montage. L'idée était vraiment sympa ! Le Royaume du Web a également permis à de plus petits Youtubeurs/Instagrammeurs/Blogueurs d'être présents et de se faire connaître, j'ai trouvé ça super, car c'est aujourd'hui difficile de percer au milieu de toutes ces personnalités ! Grâce à ça j'ai d'ailleurs pu rencontrer la belle World Of Advice que je connais depuis ses débuts sur Youtube et avec qui je parle depuis un moment maintenant ! C'était une très très belle rencontre, et c'est le Royaume du Web qui me la permis, alors merci ! 

Norman répond aux question du public ! 

Stand achat de peluches et autres accessoires.



Le coin repos et recharge de téléphones ! 


Guillaume et Psycho17. Merci à lui de sa disponibilité et de sa simplicité ! 

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment passé une chouette matinée en compagnie de toutes ces stars du web. Bien entendu, c'était une première, et qui dit première, dis petites choses à améliorer ! J'ai par exemple trouvé dommage que les exposants présents n'aient pas été plus attractifs. Je n'osais souvent pas m'approcher des stands car on nous tournait souvent le dos, et aucun panneau explicatif ne nous informaient de ce que le stand proposait réellement. C'est dommage ! J'aurais également souhaité que nous soyons informés de la venue de certaines personnalités à l'Instagram Story Studio, car j'en ai loupé beaucoup et ce n'est qu'en rentrant chez moi que j'ai vu qu'il fallait se rendre sur Twitter pour en être informé. J'aurais également bien vu une mini conférence pour nous expliquer Youtube ou Instagram et pour nous donner des conseils. Pourquoi ne pas réaliser un Fifa sur écran géant également ? Toutes ces idées me sont venues au fil de la matinée (oui bonj'avoue que pour Fifa, c'est Guillaume qui a eu l'idée), mais je suis persuadée que le Royaume du Web ne fera que de s'améliorer au fil des ans ! Je souhaite en tout cas que cet évènement perdure, tout en gardant cette qualité d'échange et cette authenticité que j'ai tant appréciée ! 

Merci aux organisateurs, aux différentes personnalités présentent et à l'année prochaine avec grand grand plaisir !


Aucun commentaire

Je prends beaucoup de plaisir à lire les commentaires et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser le vôtre ♡