La Belle et la Bête, mon avis !

Source : Google.


Mercredi, je me suis rendue au cinéma pour voir le fameux film tant attendu des studios DisneyLa Belle et la Bête, tiré du dessin animé Disney du même nom sorti en 1991.
Je me rends très rarement en salle le jour même de la sortie d'un film, mais mon impatience était trop grande pour que je puisse attendre. Ça faisait des mois que j'en entendais parler. Le dessin animé est d'ailleurs un de mes Disney préférés, que ce soit en terme de personnages, de décors, et surtout de moralité

Si vous me suivez sur Instagram, je vous ai déjà un peu dévoilé mon avis sur le sujet, mais dans cet article j'aimerais détailler un peu plus, sans SPOILS. Évidemment, il ne s'agit pas d'une critique de film professionnelle, mais d'une critique réalisée de manière totalement objective et honnête. C'est de cette façon que j'ai perçu le film, avec mes petits yeux de spectatrice lambda !  

En sortant du cinéma, je me suis sentie l'enfant que j'étais, à voir ses princesses Disney préférées à la télé. Je suis sortie déconnectée du monde, des étoiles plein les yeux. Je trouve le film conforme au dessin animé, et pour ma part, je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il soit différent, au contraire, j'aurais été bien déçue ! Ce que j'attendais, c'était de voir mon un de mes dessins animés préférés prendre vie, à travers de vrais acteurs. Je les ai d'ailleurs trouvés parfaitement choisis, et Emma Watson est sublime dans le rôle de Belle! Les décors sont à couper le souffle, et je ne me suis à aucun moment ennuyée, malgré les 2h de temps passées dans la salle de cinéma. 

Pas très adeptes des comédies musicales en règle générale, je fais toujours une exception en ce qui concerne Disney. Le réalisateur a parfaitement su reproduire les chansons iconiques du dessin animé, quoiqu'avec deux trois changements de paroles par moment que je regrette peut-être un peu. Des musiques ont également été rajoutées, et je les ai appréciées, tout comme certains passages qui ne figurent pas dans le dessin animé. J'ai trouvé ça innovant et pourquoi pas, après tout, remettre un peu au goût du jour certains dessins animés sans les dénaturer pour autant ? Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est cette capacité qu'à eu le réalisateur à reproduire le dessin animé à la perfection, tout en rajoutant deux trois choses en évolutions avec les changements de notre société. Je trouve ça audacieux et très intéressant. 

Ce que je pourrais à la limite critiquer, aller.. c'est la Version Française, comme d'habitude en fait. Je pense que la version originale rend beaucoup mieux, même en chanson ! À la limite, la doublure des acteurs ne m'a pas choquée, mais c'est surtout en terme de chansons et de changements de paroles que ça peut coincer par moment ! J'ai donc hâte de pouvoir me procurer le DVD et de voir la Version Originale. 

En bref, vous l'aurez compris, ce film est pour moi une vraie réussite, et j'ai passé un très bon moment au cinéma, et pour moi c'est l'essentiel. Évidemment, il ne s'agit pas d'un grand film sur lequel on doit chercher la petite bête (tchek le jeu de mot), et oui, en cherchant bien il doit sûrement il y avoir des défauts de mises en scènes, de scénarios ou de je ne sais quoi d'autres, mais personnellement, de mes yeux d'enfants (parce que oui, je suis redevenue une enfant le temps du film), je ne les ai pas vus. Tout ce que j'ai vu, c'est la beauté du film, des couleurs, des personnages et bien évidemment, la beauté de la morale finale, qui me plait tant dans le dessin animé original. 




❀ Ce à quoi il ne faut pas vous attendre :

☞ Un film au scénario original et réinterprété différemment du dessin animé.
☞ Être surpris du film et découvrir quelque chose de nouveau.

❀ Ce à quoi il faut vous attendre : 

☞ Une copie du dessin animé, jusqu'aux moindres détails, avec quelques ajouts de scènes et de musiques. 
☞ Une comédie musicale
☞ Du grand spectacle visuelle
☞ Un bon moment passé entre amis, en famille. 

Parfois, il suffit d'avoir des attentes différentes au départ pour pouvoir apprécier un film et pour éviter d'être déçue ! 



Et vous, vous comptez aller le voir ?
Vous avez été déçue ? Vous avez adoré ?
Dites-moi tout ! 



4 commentaires

  1. Super ! Je suis impatiente d'aller le voir !! ��
    Et tu m'as encore plus convaincu ! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment qu'il te plaira !! :)

      Supprimer
  2. Je vais aller le voir avec ma maman d'ici quelques jours, j'ai hâte, mais j'ai un peu peur d'être déçue car c'est mon Disney préféré et j'ai peur de ne pas aimer l'adaptation..

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été le voir quelques jours après sa sortie, avec ma meilleure amie. Ca faisait des mois que je l'attendais, alors j'avais un peu peur d'être déçue... Mais pas du tout, au final ! J'ai passé un excellent moment ! :)

    RépondreSupprimer

Je prends beaucoup de plaisir à lire les commentaires et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser le vôtre ♡