Fourni par Blogger.

Un teint lumineux et naturel avec la BB Light de Garnier !



Ouuh, ça faisait un moment que j'avais envie de vous parler teint ! Depuis que j'ai (beaucoup) moins de boutons, je me suis petit à petit débarrassée des fonds de teints afin d'opter pour une texture un peu plus légère et naturelle.
Le problème avec les fonds de teints, c'est que je ne suis jamais contente du résultat. Je veux vraiment avoir un résultat naturel, sinon je suis le genre de personne à ne plus oser regarder les gens dans les yeux car je sais pertinemment que mon fond de teint se voit, du coup baisse de confiance en soi, et c'est la cata ! Toutes les personnes ayant des problèmes de peaux connaissent probablement ce problème, et je vous comprends à 200%, ayant moi-même bataillé pendant des années avec l'acné. Bref, c'est bien beau de ne plus avoir de boutons, toussa toussa, mais il ne faut pas non plus croire que ma peau soit sublime au naturel ! Alors depuis quelques mois maintenant, j'utilise une BB crème, que je ne quitte plus depuis : il s'agit de la BB Light de chez Garnier. Un vrai coup de coeur ! 



Elle permet d'hydrater ma peau, et de lisser mon grain de peau tout en donnant un coup d'éclat à mon teint, pas très lumineux en ce moment ! C'est son résultat naturel qui m'a le plus convaincu. Quelques noisettes de produits sur les joues, le front, le menton et le nez, permettent à mon visage de se rebooster ! L'odeur est en plus à tomber, elle est très agréable et rafraîchissante

Au départ, lorsque j'ai appliqué la BB crème, j'ai un peu paniquée, parce que lorsque j'ai commencé à l'étaler, elle est devenue orange, vraiment ! Sauf qu'en continuant à bien étaler, j'ai vite remarqué que le produit s'adaptait à ma carnation, le top ! Bon, ne faites pas comme j'ai pu faire une fois, et n'en mettez pas trop, sinon les pigments ne s'adapteront absolument pas vu qu'il y en a trop sur la peau, et donc là, vous ressemblerez à une orange ! Il faut donc en appliquez vraiment un petit peu. Personnellement, je préfère l'appliquer au pinceau pour avoir un résultat homogène, mais il m'arrive de l'appliquer au doigts de temps en temps (aïe, j'entend Christina Cordula me crier dessus d'ici). 

Petit conseil : évitez d'appliquer une crème hydratante sous la BB crème comme on peut le faire avec un fond de teint, sinon la BB crème viendra se mélanger avec votre crème et le résultat ne sera pas homogène du tout, les pigments n'accrochant pas à la peau. 

Bien entendu, il ne s'agit pas d'un fond de teint, cette BB crème est donc beaucoup moins couvrante que peut l'être un fond de teint. Elle estompe les imperfections mais ne les caches pas. Pour ma part, j'applique avant une base de teint au niveau de la zone T pour lisser les pores sinon ils restent trop visibles. Et la BB crème ne se suffit pas à elle seule. J'ai quand même besoin de travailler encore le teint, en poudrant légèrement la BB crème afin qu'elle tienne mieux et que mon teint soit matifier. Et après ça, je peux appliquer mon blush, contouring, bronzer, ou toutes autres techniques de maquillage qui vous convient ! 

Le seul petit bémol que je trouve à cette BB crème, c'est la tenue sur le long terme. Je trouve qu'en fin de journée, ma peau a pas mal absorbée le produit ! Il faut donc penser à repoudrer de temps en temp au cours de la journée afin d'avoir un résultat optimal jusqu'au bout ! Après nous avons tous des peaux différentes, un produit ne vas donc pas forcément agir de la même façon chez tout le monde.. 


De Gauche à Droite : peau naturelle / avec BB Light / avec BB Light + poudre libre + blush


Sans BB Light VS Avec BB Light 


La BB Light, pour qui, pour quoi ?

Pour toutes celles et ceux qui souhaitent embellir leur peau par un fini naturel, mais qui ne souhaitent pas camoufler au maximum leurs imperfections ! Comme je vous le disais plus haut, ce produit estompe, mais ne cache pas. Après, vous pouvez par contre faire comme moi et appliquer un correcteur sur les petits boutons qui vous déranges.

Conclusion ?

Pour moi, la BB Light de chez Garnier tient vraiment ses promesses, et elle me convient parfaitement ! L'hydratation est validée, l'effet bonne mine aussi, elle unifie bien et estompe le grain de peau ! Vous la trouverez aux alentours de 8€-12€ en fonction des magasins, prix plus que raisonnable ! 
Je suis en tout cas très contente d'avoir trouvé un produit de substitution au fond de teint, et j'ai appris à aimer ma peau presque au naturel, je ne pouvais pas demander mieux ! 

Et vous, vous êtes plutôt BB crème ou Fond de teint ?
Vous avez déjà essayé la BB Light ? 



6 commentaires

  1. Le rendu est super ! J'avais justement envi de m'acheter une BB Crème, celle-ci est top ! Je pense que je vais la tester. J'espère qu'elle correspondra avec ma couleur de peau (très très claire) car c'est toujours le plus compliqué ^^. Bisous, et merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends que ce soit un peu compliqué avec les peaux claires.. mais dis-toi qu'en ce moment j'ai la peau très claire aussi et elle me va très bien, il faut juste bien jauger la quantité de produit que tu appliques !! N'hésites pas à me donner ton avis sur le produit quand tu l'auras acheté :) Bisous !!

      Supprimer
  2. Super rendu sur ta peau.. c'est top ! Parfois un rien suffit à embellir la peau, tu as raison de vouloir "remplacer" le fond de teint par quelque chose de plus soft, ça te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Résultat vraiment génial, même si je me tourne plus vers des produits bio tu me tente bien avec celle-çi ! J'adore les rendu léger comme ceux la, je suis exactement comme toi quand je sais mon anti cerne se voit a cause de mon coutour de l'oeil sec j'ai juste envie de me cacher dans un trou haha ! Merci pour cette revue :)
    Des bisous
    Blue Althea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends pour les produits bio, j'essaie de m'y intéresser de plus en plus :/
      Je t'en prie, je suis contente que la revue t'ai plu en tout cas :) bisous !!

      Supprimer

Je prends beaucoup de plaisir à lire les commentaires et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser le vôtre ♡