Du maquillage pas cher et de qualité avec Cookie's Makeup !



On en rêve toutes.. du maquillage pas cher, mais de qualité ! Parce que oui, personnellement, je me méfie souvent des marques très peu chères..
C'est pas forcément justifié, mais je m'imagine toujours qu'elles sont bourrées de produits chimiques et que la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous (alors qu'on est d'accord, certaines grandes marques ne sont pas forcément mieux) ! Mais j'ai finalement sauté le pas récemment avec la marque Cookie's MakeUp, qui n'est pas très connue d'après ce que j'ai pu voir de vos réactions quand je vous en parlais dans mon premier Live Instagram ! En même temps, il n'existe qu'une seule boutique en France, et elle se trouve à Paris (pour changer). Et apparemment, il faut vraiment chercher pour trouver la boutique, alors Parisiens Parisiennes, à vos GPS !

Plus sérieusement. Au départ, j'ai surtout entendu parler des rouge à lèvres mattes liquides de la marque ! J'ai donc craqué sur leur site, mais quitte à vouloir tester la marque, j'ai pris deux trois autres produits pour me faire un avis plus précis ! A ma grande surprise, tous les produits que j'ai achetés ne sont pas de la marque Cookie's MakeUp mais de la marque Golden Rose, une marque anglaise cruelty free vendue principalement sur ce site ! J'ai beau avoir cherché, la plupart des produits qui m'intéressaient sur le site étaient de cette marque, donc allons-y !

Ok, je sais, du coup j'ai pas vraiment testé la marque Cookie's MakeUp, mais sachant que leur site est à 80% rempli de la marque Golden Rose, c'est tout comme ! 

LES ROUGES À LÈVRES

Velvet Matte.


J'ai pris deux teintes assez similaires, vous aurez sûrement du mal à voir la différence sur les photos, oups. Dans tous les cas, les couleurs sont très jolies, bien pigmentées et très agréables à porter. Je passe toutefois deux couches pour avoir un résultat bien homogène. Le rouge à lèvre s'applique facilement grâce à sa texture légèrement crémeuse. Par contre, je ne les trouve pas si mattes que ça au final, ils sont vraiment entre les deux. Ils mettent environ 5 bonnes minutes à devenir semi-matte, mais on le ressent à peine, les lèvres ne tiraillent pas et on oublierait presque qu'on porte du rouge à lèvres ! En ce qui concerne la tenue, elle est correcte, mais ne vous attendez à en avoir encore après avoir mangé ! Il transfert aussi un peu quand même, mais ça reste raisonnable vu le prix qui est de.. 3€90. On ne va pas se mentir, ils restent très très biens pour un prix pareil ! Le site propose en plus un large choix de teintes, comptez 35 références, vous n'avez plus qu'à faire votre choix !

Ultra Rich Color.


Je reste vraiment impressionnée par la pigmentation de ceux-là ! Le rouge à lèvres glisse tout seul sur les lèvres et est très agréable à porter ! Le bilan est relativement le même que les Velvet Matte finalement, la matification en moins : les Ultra Rich Color brillent plus, donnant un effet glossy aux lèvres. Je vous avoue par contre avoir été déçue du packaging, c'est vrai que pour ce prix là (3,90€), il ne faut pas s'attendre à grand chose, mais celui-ci fait vraiment très léger, je pense que si je le fais tomber il cassera immédiatement.. Mais dans l'ensemble ça reste un très joli rouge à lèvres ! Pour ma part, j'ai craqué sur la teinte 50, bordeaux ! Elle n'est finalement pas si bordeaux que ça, et je trouve qu'elle tire même un peu plus sur le rouge, mais le résultat reste tout aussi joli ! 

Liquid Matte.


MON ENORME COUP DE COEUR ! L'application est super agréable grâce à l'embout en mousse, et la pigmentation, je ne m'en remet pas ! Les deux couleurs que j'ai choisies sont absolument magnifiques et ressortent parfaitement bien ! La tenue est tout aussi canon ! La dernière fois, j'ai gardé la teinte Sorbet Cassis plus de 6 heures de temps, en ayant mangé entre temps ! Alors oui, l'intensité est un peu diminuée, mais le résultat reste plus que correct ! Pour 5,90€, franchement, c'est le bonheur ! Je ne peux que vous les conseiller ! Je ne leur ai trouvé aucun défaut.. quoiqu'aller, peut-être qu'au bout d'un certain temps, ils font un petit paquet à l'intérieur des lèvres, mais je chipote !
J'ai qu'une hâte, pouvoir commander d'autres teintes ! (17 en tout, whouuuhou)

Vernis séchage rapide.


Ça faisait un moment que je n'avais pas mis de vernis, mes ongles sont cassants et je n'arrivais pas à tenir un vernis plus de deux jours : l'horreur ! Mais pour l'occasion du test de la marque Cookie's MakeUp, j'ai voulu prendre un de leur vernis. J'ai donc choisi un vernis qui sèche vite, tant qu'à faire ! J'ai pris la teinte Rouge Boeuf 82, un très joli bordeaux assez différent de ceux que j'ai l'habitude de porter ! Mon avis ? Le vernis sèche en une minute top chronos, il tient donc ses promesses ! Je passe deux couches pour un rendu bien homogène, et le tour est joué ! Il s'applique bien et le pinceau a la taille idéale ! La tenue est plus que correcte, je l'ai gardé plus de 4 jours sans un petit accro (pour moi, c'est un miracle) Le résultat est en plus bien lisse et brillant, c'est un deuxième coup de coeur à 1,90€ ! (36 teintes disponibles)

Top Coat ultra brillance.


Après avoir testé le temps de survie du vernis seul, je l'ai à nouveau appliqué, mais cette fois-ci avec un top coat censé rendre les ongles plus brillants et assurer une durée de vie plus longue au vernis. Et bien, promesse tenue. J'ai réussi à garder le vernis une semaine, sans accros ! Il a même résisté à l'épreuve de la caisse, c'est pour vous dire ! (je travaille en tant que caissière le samedi et je ne met jamais de vernis car ils ne passent jamais la journée). Pour 1€90, je vous le conseil vraiment ! Le vernis était en plus 10x plus brillant que ce qu'il n'était déjà seul, je n'ai rien à dire !

Fards à joues "Powder Blush".


On continue avec un blush corail/rose à 6€50, le produit le plus cher que j'ai acheté sur le site ! J'aime beaucoup la couleur. Elle est très délicate une fois déposée sur la peau et on peut la travailler facilement. La pigmentation est très bonne et cette couleur redonne automatiquement un effet bonne mine à notre teint hivernal !
La tenue est également bonne, même si la couleur s'estompe au court de la journée ! Le packaging est sympa, relativement simple comme tous les autres produits, mais il reste pratique, tout léger et assez solide quand même ! (9 teintes disponibles)


Eyeliner Feutre.


Je suis par contre un tout petit peu déçue par l'eye-liner. J'ai surtout du mal avec le pinceau, trop dur pour moi. Alors oui, c'est un eyeliner feutre vous allez me dire, mais celui-ci est vraiment très rigide, du coup le trait du dessus est assez difficile à tracer correctement et je dois le reprendre à chaque fois. Difficile d'être très précise donc. Par contre la virgule est facile à faire avec ce genre de pinceau, et en plus il marque très bien et tient toute la journée ! La pigmentation est donc bonne pour un trait bien homogène ! Vous pourrez le retrouver à 3€90 sur le site, c'est encore une fois très raisonnable et la qualité est vraiment correcte !

▼ ▼ ▼ PHOTOS ▼  


Liquid Matte - Sorbet Cassis

Liquid Matte - Sorbet Cassis

Rouge noir - Velvet Matte

De gauche à droite : Guimauve (03), Sorbet Cassis (05), Bordeaux Chic (20), Rouge Noir (23), Bordeaux (50)

Velvet Matte


Eyeliner Feutre


Ultra Rich Color - Teinte Bordeaux (50)

Pinceau velour matte liquide - Teinte Guimauve

Teinte 23 - rouge noir Velvet Matte



Ultra Color Rich - Bordeaux

Guimauve - Liquide Matte

Vernis Séchage rapide + top coat





Blush Corail Rose 

Eye-liner feutre + rouge à lèvres velvet matte teinte 20 bordeaux chic

Rouge Noir - Velvet Matte


Bordeaux Chic - Velvet Matte 


Guimauve - Liquide Matte


Bon, est-ce que je vous recommande Cookie's MakeUp ? 

Oui oui et re oui ! Le rapport qualité prix est impressionnant, la livraison était top, franchement je ne peux que vous recommander cette marque! Si vous voulez commencer par quelque chose, foncez pour les rouge à lèvres liquides, je suis sûre qu'ils vous plairont autant qu'à moi ! Et n'hésitez pas à me dire si vous craquez sur le site, je serai curieuse d'avoir votre avis ! Je vous dis à bientôt 


Références des produits cités : 


4 commentaires

  1. superbes photos et merci encore pour la revue des produits!! Je suis bien tentée par les rouges à lèvres liquides maintenant...^^

    RépondreSupprimer
  2. Wouw ça donne vraiment très envie ! Les prix sont tous petits, et le rendu est vraiment beau ! Je crois que lors de ma prochaine envie d'achat makeup je vais choisir cette marque ! Merci pour cette jolie découverte ☺

    RépondreSupprimer

Je prends beaucoup de plaisir à lire les commentaires et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser le vôtre ♡