Fourni par Blogger.

Rouge à lèvres Sans transfert Sephora, vraiment sans transfert ?


Hello petit monde ! 

J'ai récemment acheté trois teintes des rouge à lèvres sans transfert de chez Sephora ! J'en ai entendu beaucoup de bien, à tous les niveaux !
Si vous ne les connaissez pas (c'est pourtant pas faute de vous en avoir parlé sur Instagram !!), ce sont des rouge à lèvres liquides au fini mat. Ils sont censés ne faire aucun transfert, donc ne pas partir lorsqu'on mange, boit ou parle ! Personnellement, je recherchais surtout un rouge à lèvres qui tienne parole sur la tenue, notamment pour les longues soirées ou les longues journées passées à l'extérieur de chez soi ! Et puis Sephora a récemment sortie 16 nouvelles teintes, c'était la folie sur les réseaux sociaux. Alors j'ai regardé des swatch, des avis, et j'ai craqué pour le  Burnt Sienna (n°24), Copper Blush (n°23) & Marvelous Mauve (n°13). Mais tiennent-ils vraiment leurs promesses ?



■ Application : Coup de coeur immédiat. L'application est parfaite ! L'embout en mousse est très délicat et donc super agréable pour déposer la matière !  Le rouge à lèvre s'applique vraiment très facilement et  de manière uniforme, pas la peine de passer et repasser 1000 fois pour obtenir le résultat voulu ! 

■ Pigmentation : Un vrai bonheur ! Les couleurs sont superbes, conforment à ce que je m'attendais, je n'ai rien à dire! 

■ Fini mat : Je suis encore une fois très contente. La matification se fait en l'espace de quelques secondes, c'est vraiment rapide !

■ Sécheresse : Je n'ai pas eu de souci en ce qui concerne le tiraillement des lèvres souvent causé par les rouge à lèvres liquides mat. Même en souriant, je ne sens pas le rouge à lèvres craquer ou irriter mes lèvres. 

■ Packaging : Il est tout simple, en plastique dur. Le tube est léger, agréable à tenir ! Rien de bien extravagant non plus, mais on reste sur un produit Sephora et le packaging n'est pas forcément leur priorité, à mon avis. Petit bémol quand même, je trouve dommage qu'il n'y ai pas le nom du rouge à lèvres sur le tube ! On peut juste y trouver le numéro, mais pas le nom..

■ Tenue : Les choses commencent à se corser ! Mince, on était si bien parti ! J'ai le regret de vous annoncer que je suis déçue par la tenue de ces rouge à lèvres qui ne tiennent malheureusement pas leurs promesses sur moi. Ils ne tiennent pas forcément une journée entière comme je le souhaitais, à moins de ne pas boire et de ne rien manger ! C'est simple, j'ai fais le test avant/après manger et le résultat n'est pas top du tout, le rouge à lèvres part à moitié et si vous allez au restaurant, une retouche sera nécessaire, absolument ! 

■ Transfert : Et bien du coup, oui. Il y a quand même des transferts.. Alors oui, peu de temps après l'avoir appliqué, je peux sans problème faire le test du bisous sur la main, je n'aurais pas de transfert ! Mais si on attend un peu, le produit transfert. Ce point rejoint au final celui du dessus, sur la Tenue. 

■ Prix : 10€95. Le prix reste assez convenable, comparé à d'autres rouge à lèvres de marque, parfois 3 fois plus chers. J'insiste sur le "assez convenable" parce qu'on se rapproche quand même des 11€, pour un rouge à lèvre qui ne tient pas entièrement ces promesses, malgré les nombreux points positifs qu'on peut lui trouver.

Alors, craquer, pas craquer, craquer, pas craquer... 
On ne va pas se mentir, ces rouge à lèvres restent tout de même très très beaux, les couleurs et le fini mat étant parfaits ! Vous ne vous ruinerez pas non plus, mais il ne faudra pas vous attendre à un rouge à lèvre entièrement Sans Transfert sur le long terme, c'est tout ! ;)


n°23


n°23



n°13

n°13


n°13



n°24

n°24


n°24

n°24

Alors, ils vous tentent ?
Vous en pensez quoi ? 



10 commentaires

  1. Je crois que je vais craquer... j'adore le 23 et le 24 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont mes préférés aussi :D

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ton article et les swatchs lèvres! Personnellement, je n'achète plus chez Sephora puisque je recherche des produits cruelty-free, mais il y a quelques années (avant que je ne sois dégante donc) j'ai acheté leur rouge sans transfert n°1. Je l'ai toujours (on ne gaspille pas quand même!) et comme toi, j'adore la couleur, la pigmentation mais même constat que toi, il transfère et ne tient pas après avoir mangé! Une marque dont les rouges à lèvres liquides tiennent bien sont les Matte Me Lipgloss de chez Sleek (en plus, je viens de voir qu'ils ont rajouté des teintes!! elles ressemblent un peu aux tiennes!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends pour le cruelty-free, il faudrait vraiment que j'y songe... Je vais aller jeter un oeil au rouge à lèvres Sleek que tu me conseil alors, merci beaucoup !! :)

      Supprimer
  3. Merci pour ton article bien détaillée ! et je dois dire qu'ils ont l'air vraiment top ! mon préferé est le 23 ;) Gros bisous, Tiffany de https://lecoindetiffanyy.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissait pas ces teintes, si elles sont en promo je sais ce que j'achète pour les soldes ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton article ! Avant que les nouvelles teintes sortent, je possédais déjà 3 teintes dont la sublime Marvelous Mauve et dernièrement j'ai craqué pour la teinte 21 et la teinte 23. Je ne suis pas déçue, je les adore et je vais sûrement craquer pour de nouvelles teintes.

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! J'ai acheté un de ces rouges à lèvre croyant que tu les avais garanti sans coulure sur instagram (faute de ne pas avoir lu ton article) et là, je m'aperçois que ton avis est le même que le mien : la tenue c'est pas ça... et mince. Mais bon ça reste un bon rouge à lèvre. Dommage pour la tenue quand même... ^^ Bisous

    www.ducotondoux.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Tu as pris quelle teinte ? Parce que je trouve que ça dépend de la teinte aussi.. celui qui tient le mieux sur moi c'est cooper blush ! Après oui la tenue n'est pas parfaite pour tous mais je suis quand même ravie de ces rouge à lèvres, je trouve que le rapport qualité prix est top :) J'espère que tu n'es pas trop déçue quand même de ton achat.. Bisous 😘

      Supprimer
    2. Coucou ! J'ai pris la teinte rouge velouté mais je ne regrette pas mon achat ! ;)

      Supprimer

Je prends beaucoup de plaisir à lire les commentaires et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser le vôtre ♡