Mes coups de coeur 2016, par catégories !


Dernier article sur 2016, promis, après je tourne la page ! Mais je ne pouvais pas passer à 2017 sans vous parler de mes favoris. Que ce soit en films, en dessin animé, en maquillage ou encore en bloggeur ? Je vous présente ma petite liste de choses qui ont marquées mon année  


 Films : 

J'ai décidé de diviser cette catégories en deux ! D'un côté un film fantastique, et d'un autre, un film français, tout simple.

 En film fantastique, c'est incontestablement « Les Animaux Fantastiques ». J'ai adoré replonger dans l'univers Harry Potter, avec une toute nouvelle histoire, quoique pas si nouvelle que ça apparemment.. 
 En film français, j'ai eu un gros coup de coeur pour « Demain tout commence » avec Omar Sy. Ce film est drôle, émouvant et plein de bons sens ! Je suis sortis du cinéma un peu bouleversée, mais il m'a réellement fais réfléchir! 

Source de l'illustration de droite ici
  
✘ Dessin animé : 


« Le Monde de Dory » , sans hésiter ! Un mélange de mignonnerie, d'humour et d'amour ! Quel bonheur d'avoir retrouvé les aventures de Némo, Marin et de Dory, une dizaine d'années après la sortie du « Monde de Némo » ! Ça m'a replongé dans mes souvenirs d'enfance, et qu'est-ce que ça fait du bien ! 

✘ Spectacles : 

« Tout est possible », de Kev Adams et Gad Elmaleh ! Gad (oui je l'appelle par son petit prénom on est comme ça ici) est mon humoriste préféré depuis des années ! J'aime sa simplicité et il me fait rire, que ce soit dans ses films et évidemment dans ses spectacles ! J'ai appris à connaître Kev Adams plus tard, et il m'a conquis dans ce spectacle, que j'ai déjà vu trois fois..



✘ Thé : 

Cette année 2016 a été remplie de thés pour moi ! C'était mon petit plaisir pour le goûter et même dans la journée ! J'ai notamment découvert un délicieux thé, dont mes papilles se souviennent encore : « Lemon Mint » de Yogi Tea. Un thé aux arômes de citrons, de menthe, menthe poivrée ou encore de cannelle ! Un vrai délice, très délicat mais si savoureux ! Petit plus du thé : on retrouve une citation ou une phrase à méditer sur chaque sachet, j'adore !

✘ Applications : 

Je n'ai pas tant d'applications que ça sur mon portable, mais j'en ai quelques unes qui me plaisent tout particulièrement! Instagram a été pour moi une réelle découverte cette année ! Je la connaissais déjà avant, mais je m'y suis beaucoup plus investie cette année ! Elle m'a permis de partager ma passion et d'en découvrir d'autres, et je ne cesse de vouloir m'améliorer, chaque jour !
 Une autre application, qui n'a rien à voir avec les réseaux sociaux mais qui fait partie de mes passions : ISS Finder. Il s'agit d'une application pour repérer la Station Spatiale Internationale dans l'espace, et d'ainsi pouvoir l'apercevoir pendant quelques minutes dans le ciel ! Un vrai bonheur !



✘ Promenades et voyages : 

La Grèce, et notamment Oïa, a marqué mon année ! Des paysages à couper le souffle, où que nous allions, j'avais l'impression d'être loin de tous les problèmes, aussi petits soient-ils ! J'ai vu un des plus beaux couchers de soleil du monde, je me suis promenée dans les belles ruelles en marbre du village et j'ai admiré la mer, qui s'étendait à perte de vue, le tout en compagnie de l'amoureux. Du pur bonheur..
 Cette année s'est également terminée par une journée à l'Aiguille du midi. Nous sommes montés à 3842m d'altitude pour admirer le Mont Blanc et les paysages qui l'entourent. La vue était imprenable, j'en avais le souffle coupé (au sens proche et stricte du terme d'ailleurs).



✘ Bloggeuse(s) préféré(s) :  


✦ Julie (Julinfinity) fait définitivement parti de mon plus gros coup de coeur de 2016 ! Je ce soit sur son blog, son compte instagram, ses vidéos youtube ou encore snapchat. J'ai découvert une fille simple, pleine de joie de vivre et drôle! A force de la suivre un peu partout, on a l'impression d'être copine avec, et je suis sûre que si j'étais amenée à la rencontrer une jour, je pourrais lui parler simplement, sans avoir peur du jugement !

✦ Angeline (CarnetPrune), tout comme Julie, est un gros coup de coeur ! Simplicité, simplicité et simplicité, avec tellement de positivité et de bonne humeur en poche ! J'adore leurs deux univers, et elles méritent amplement d'avoir une aussi chouette communauté !

 Youtubeuse préférée :

Bizarrement, je me suis éloignée des youtubeuses beauté habituelles, pour me diriger vers d'autres youtubeurs. J'ai eu un énorme coup de coeur pour les vidéos de Natacha Birds, qui sont absolument parfaites. Elle a un talent incroyable et elle réussie à nous emmener dans son univers à la fois magique et plein de poésie ! 

Blog de Natacha ici et Chaîne Youtube 

✘ Documentaire : 

« En quête de sens » de Nathanaël Coste et Marc Ménardière. C'est un documentaire français, que tout le monde devrait voir ! Les auteurs sont partis à la recherche de réponses et de sagesse, un peu partout dans le monde. Ils ont voulu comprendre pourquoi notre Monde est devenu ainsi, et ce qui nous attend si nous continuons à agir de la sorte. J'ai pris conscience de beaucoup de choses en regardant ce documentaire. Je vous le conseille fortement !

✘ Rouge à lèvres : 

Je pense qu'il va falloir faire fort pour faire mieux que le rouge à lèvres KERNEL de la marque Nabla ! La couleur est sublime, crémeuse à l'application et légèrement matte par la suite, ce qui permet au rouge à lèvre de tenir longtemps ! Et le tout bio et cruelty free !



✘ Série : 

« Stranger Things » ! J'ai a-d-o-r-é ! L'univers, les acteurs, l'univers, les acteurs.. ah, je l'ai déjà dis pardon ! J'ai tout aimé dans cette série, même le générique est canon ! J'attends avec impatience la saison 2 !

✘ Palettes Maquillage 

Mon coeur balance entre la Sweet Peach et la Chocolate Bar de Too Faced. Ce sont deux palettes d'une qualité de dingue, les fards me correspondent parfaitement et je n'arrête pas de les utiliser ! 






Aller, on dit une bonne fois pour toute bye bye à 2016, et j'espère découvrir autant de belles choses et de belles personnes en 2017, je suis prête ! 



6 commentaires

  1. Hello ma douce !

    Je suis complètement fan de ton article ! Je trouve que c'est une superbe idée ! Tu m'a d'ailleurs donné envie de découvrir Strangers Things et confirmé mon envie de voyager en Grèce cet année ! Bravo, je suis amoureuse de ton article,
    Pleins de bisous et de bonnes choses pour cette année 2017.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merci pour ton gentil commentaire qui me fait EXTREMEMENT plaisir ! Je suis ravie que mon article t'ai plu à ce point et que j'ai pu te faire découvrir des choses !
      Bisous ♡

      Supprimer
  2. J'adore ton article, je découvre pleins de choses :D J'aime beaucoup aussi l'univers de Natacha Birds, et j'adore traîner sur Instagram :) Tes photos de voyages sont jolies ! La Grèce, j'en rêve depuis un petit moment déjà et j'espère pouvoir y aller cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Vraiment contente que mon article t'ai plu alors :D C'est vrai que la Grèce c'est sublime, je te souhaite vraiment de pouvoir la découvrir ! Bisous :)

      Supprimer
  3. J'aime vraiment ton article, j'ai pu découvrir de nouvelles choses grâce à toi comme par exemple ce magnifique rouge à lèvres ou l'application concernant l'espace !
    Des bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente d'avoir pu te faire découvrir des choses alors, vraiment :D Bisous bisous !

      Supprimer

Je prends beaucoup de plaisir à lire les commentaires et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser le vôtre ♡