Fourni par Blogger.

Mon bilan de l'année 2016






2016 se termine déjà.. ou alors devrais-je dire seulement ? J'hésite encore en ce qui concerne la connotation que j'ai envie de lui donner. Cette année a t-elle été si belle que ça ? Comment est-ce que je peux la définir, de mon petit point de vu ? Un bilan est nécessaire, je ne l'ai jamais fais auparavant, mais ça peut aider, aider à corriger certaines erreurs, à chercher ce que cette année nous a appris et à en tirer des leçons pour le futur, non ?
Une chose est sûre, cette année 2016 m'a fais grandir. Malheureusement, certains évènements tragiques ont contribué à ça. Les attentats qui ont été perpétrés en France mais aussi partout dans le monde, m'ont beaucoup affecté, et ce depuis 2015. Tout comme vous je pense, je me suis sentie démunie, un peu bousculée dans mon petit quotidien tranquille et je me suis pris une claque. Je n'ai jamais été confrontée à autant de violence, et tout ça m'a amené à une prise de conscience importante. J'ai remis en question beaucoup de choses, je me suis posée des questions, existentielles ou non, et j'en suis arrivée à percevoir le monde d'une toute autre manière. Elle n'est d'ailleurs pas forcément négative cette vision, elle est juste plus réaliste que celle que j'avais avant. C'est en cela que j'ai grandi.

Cette année m'a appris à pardonner, à m'éloigner des personnes qui ne m'apportaient au final pas que du positif et qui ne contribuaient pas vraiment à mon bonheur. Ça peut vous paraître dur de lire ça, mais c'est le cas. J'ai appris à regarder autour de moi et à analyser ce qui me convenait, et ce qui ne me convenait pas. J'ai appris à écouter mon corps, ses besoins et ses faiblesses. J'ai appris à prendre confiance également, sur le plan personnel mais surtout professionnel. J'ai eu l'occasion de travailler auprès d'enfants pendant une durée de six mois suite à mon BAFA, et j'ai grandi avec eux, pas de la même façon mais j'ai grandi.

Tout ça m'a fait prendre conscience de mon désir d'orientation professionnelle, de mon désir d'avoir un impact positif envers ces enfants qui sont, de toute évidence, l'Avenir. J'ai pris conscience de l'importance de la nature, même si j'ai toujours eu cette conscience et cette sensibilité face à tout ça, j'ai juste su l'approfondir encore plus par des lectures et de nouvelles rencontres qui m'ont beaucoup apportées. Ces rencontres, totalement aléatoires, me paraissent pourtant anticipées. Par qui, par quoi, je ne saurais finalement pas vous le dire, mais je sais qu'elles sont ou ont été là pour une raison. Elles ont contribué à mon ouverture d'esprit et à ma réflection, qui ne cesse de se développer, de jour en jour.

Alors oui ça peut faire peur tout ça, toutes ces prises de conscience sur le Monde, sur soi et sur les autres. Mais il faut savoir les appréhender et les gérer de la meilleure façon qu'il soit. J'ai encore une fois eu la chance d'être merveilleusement bien entourée cette année, dans les meilleurs moments, comme dans les pires. Mes échecs aux concours ont particulièrement été difficiles à surmonter, mais j'étais entourée, suffisamment pour que je puisse remonter la pente et aller de l'avant.

L'amoureux y est pour quelque chose, et pas qu'un peu. Il a contribué à cette année, il a contribué à la rendre plus belle et à participer à cette prise de conscience. Il m'aide chaque jour à surpasser mes angoisses, mes peurs les plus intimes et il sait me faire rire aux éclats, à chaque instant. Ça peut paraître banal pour certains, mais c'est bien plus que cela. Je ne le remercierai jamais assez de contribuer à mon bonheur de la sorte.

Alors même si j'ai subit des échecs douloureux, des questionnements et de nombreuses désillusions durant cette année, j'ai avant tout été entourée et réconfortée par de merveilleuses personnes, comme je vous le disais plus haut. Je pense que je n'ai pas besoin de vous dire que ma Famille a une nouvelle fois contribué à tout ça. Quoique si, j'ai besoin de vous le dire, parce que j'ai de la chance. J'ai de la chance d'être où je suis, d'être en compagnie de toutes ces personnes qui me redonnent du courage, et beaucoup beaucoup d'Amour au quotidien.

Et puis cette année je me suis réellement lancée sur le blog, sur Instagram, et j'ai fais de belles rencontres. J'ai appris à être rigoureuse, à être à l'écoute et à m'ouvrir un peu plus, et tout ça c'est grâce à toutes les ondes positives que je reçois de votre part, et de la part de toutes les personnes qui m'encouragent au quotidien. Alors même si parfois les ondes négatives sont difficiles à accepter et qu'elles mènent à la déception et au découragement, elles se retrouvent rapidement écrasées par les positives.

Je commence 2017 encore plus motivée, avec des objectifs que je comptes bien tenir. Tout d'abord mes concours, et oui encore des concours. Ils sont mes premiers objectifs. Je souhaite les réussir, et me donner les moyens pour. Mais mes objectifs se tournent aussi vers le blog, et ma chaîne Youtube. Je souhaite être plus rigoureuse, sérieuse et vous proposer le meilleur contenu possible. Alors même si ça risque d'être parfois difficile car je manque encore pas mal de confiance en moi, je vais faire du mieux que je peux, parce que j'ai plein de choses à prouver, et à vous montrer. Et j'ai plus qu'envie de me lancer pleinement dans cette aventure, dans la joie et la bonne humeur !

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2017, qu'elle soit riche en Amour, en Bienveillance et en prise de conscience. Merci d'avoir contribué à mon année 2016, que ce soit positivement ou négativement. Parce que dans tous les cas, j'en aurais tiré d'importantes leçons de vie. Alors merci, merci, merci, et surtout, n'oubliez pas de libérer la part d'enfant qui est en vous. LOVE. 






2 commentaires

  1. Bonne année 2017 à toi également ! Tes photos sont vraiment très jolies, quel matériel utilises-tu ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) J'utilises un canon G7X, et un Nikon D5100 :)

      Supprimer

Je prends beaucoup de plaisir à lire les commentaires et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser le vôtre ♡