Mes soins hydratants, de la tête aux pieds !





Qui n'a pas connu des cheveux secs comme la paille, des lèvres ultra desséchées ou encore la peau qui démange sans raison apparente ?
Personnellement, j'y suis confrontée très souvent, et surtout en hiver. Cette période de grand froid n'avantage vraiment pas notre corps, qui subit déjà les agressions de l'extérieur au quotidien (pollution y compris malheureusement). Evidemment, ouf, on peut donner un coup de main à notre corps et à nos cheveux pour y remédier, ou du moins pour éviter la catastrophe sur le long terme. Sachez d'ailleurs qu'il ne faut pas attendre d'avoir la peau sèche ou les lèvres gercées pour commencer à s'hydrater, c'est un suivi qu'il faut faire au quotidien, ou du moins régulièrement. Je vais donc vous présenter les soins que j'utilise assez souvent pour hydrater toutes les zones du corps confrontées à ces problèmes de déshydratation ! Vous verrez, j'essaie d'utiliser de plus en plus d'huiles et de produits naturels, que je trouve bien plus efficaces que les produits de supermarchés. Ah, et je pense que je n'ai pas besoin de vous rappeler de bien penser à vous hydrater avec de l'eau tous les jours, la déshydratation et les petits tracas qu'on peut rencontrer viennent d'abord de là :) 


  Les cheveux  


J'ai récemment découvert deux huiles : l'huile de Ricin et l'huile de Carapate. L'Huile de Ricin a de nombreuses vertus et j'en entend que du bien autour de moi ! Que ce soit pour les cils (pour la repousse notamment), pour le visage, pour le corps, elle ne peut qu'être bienfaisante ! Riche en vitamine E, elle apporte énormément d'hydratation ! Personnellement, je l'utilise surtout pour les cheveux. J'en applique sur toutes les longueurs en insistant bien sur les pointes des cheveux 1h avant d'aller à la douche, afin que le produit pénètre bien ! Je fais ensuite mon shampoing, et je répète cette action une à deux fois par semaine ! Les longueurs sont hydratées et mes cheveux sont brillants ! Ce n'est pas une huile qui sent extrêmement bon mais elle est vraiment efficace !

Où trouver l'huile de ricin ?  Grande surface, ou magasins bio. 
Prix : entre 5€ et 14€. 


De son côté, l'huile de Carapate n'est pas tellement différente de la première huile en ce qui concerne les bienfaits. Elle est également riche en Vitamine E et contribue à hydrater, faire briller et assouplir le cuir chevelu ! Par contre, la texture est tout autre. Comparé à l'huile de Ricin, l'huile de carapate est beaucoup plus épaisse et l'odeur beaucoup moins agréable ! Mais ça n'enlève rien au fait qu'elle hydrate parfaitement ! Je l'utilise surtout pour les fourches, une à deux fois par mois. Une ou deux heure avant de faire le shampoing, je mélange l'huile de carapate avec l'huile de ricin ou de l'huile d'Argan pour faciliter le mélange, et j'en applique sur les pointes afin de les réparer !

Où trouver l'huile de carapate ? Magasins bio (la mienne vient directement de Guadeloupe)
Prix : Entre 10€ et 20€



 Le visage 

La partie du visage la plus difficile pour moi ! Je n'ai pas une peau facile et vous commencez peut-être à le comprendre ! Je n'utilise donc pas n'importe quoi et je suis très attentive aux effets que les produits ont sur ma peau. En ce moment, j'ai adopté le petit échantillon reçu dans la GlossyBox de novembre : il s'agit de l'Emulsion Ecologique de Sisley. Ce soin est un des plus efficaces que j'ai pu tester ! Ma peau est complètement hydratée et semble plus souple et lumineuse ! C'est rare quand j'arrive à observer ce genre d'effets sur ma peau, mais ils sont bien présents ! Depuis le début de l'hiver, je n'ai eu aucune zone de sécheresse sur le visage et aucun tiraillement ! Par contre petit bémol, le prix du soin FullSize est vraiment excessif, comptez 102€ le flacon de 50ml..

Où trouver ce soin ? Sephora, Parfumeries
Prix ? Ne me forcez pas à le répéter, par pitié..






 Les lèvres    


Qu'on soit en hiver ou en été, j'ai toujours les lèvres gercées, et ça ne fait pas semblant ! Je porte en plus souvent du rouge à lèvres, ce qui pour ma part ne favorise pas du tout l'hydratation ! J'ai tout  essayé, mais aucun baume à lèvres n'a vraiment marché, à part ceux trouvés en pharmacie ! Et justement, j'ai trouvé deux produits qui me conviennent parfaitement : le Baume à lèvres "Rêve de Miel" ultra-nourrissant de chez NUXE dans un premier temps! Composé de miel et d'huiles précieuses, ce baume est comme son nom l'indique, ULTRA nourrissant ! J'en applique le soir et en journée quand je suis à la maison car la texture est vraiment grasse, mais apaisante et au coup fruité très agréable ! Un gros gros coup de coeur et je vous le recommande vivement si vous cherchez un soin efficace ! Pour compléter ce soin, j'ai acheté le stick à l'avoine rhealba, une avoine dermatologique signée A-DERMA. L'odeur est très agréable, on dirait de la crème pour bébé. Et l'efficacité est top. Il s'applique facilement, hydrate, protège les lèvres et passe inaperçu sur les lèvres en journée !



Où trouver le Baume à lèvres NUXE : En Pharmacie, parapharmacie
Prix : aux alentours de 9€
Où trouver le Baume à lèvres A-Derma : Pharmacie
Prix : 6,50€ le lot de deux.








❀ Le corps  

Encore une huile, tiens ! Pour le corps,  j'utilise donc l'huile précieuse à la banane verte de chez KADALYS. Vous pouvez utiliser cette huile pour les cheveux et le visage, mais je la préfère pour le corps ! L'odeur est très inhabituelle et j'ai un peu de mal à savoir si je l'aime bien, mais l'efficacité est top ! Elle hydrate parfaitement la peau, sans laisser de sensation peaux grasses ! Je l'utilise en alternance avec l'huile prodigieuse de Nuxe, que tout le monde connait ! ;)

Où la trouver ? The Beautyst
Prix : 29€










❀ Les mains  



J'utilise la petite crème bio de Lavera à l'Olive & Camomille. Cette crème prend soin à la fois des mains et des ongles, un must have à avoir dans son sac à main ! L'odeur est très agréable et mes mains sont bien hydratées ! J'en applique systématiquement avant d'aller dormir !

Où trouver cette crème ? Magasins bio.
Prix : environ 6€









❀ Les pieds 

Et on termine avec les pieds, cette partie du corps qu'on néglige souvent, surtout l'hiver.. Et pourtant, il faut commencer à en prendre soin dès  l'hiver pour pouvoir les sortir l'été sans difficultés ! Pour ma part, j'utilise une crème que je connais depuis ouf, des années : la fameuse crème Akileïne pour pieds très secs ! Elle répare parfaitement le pied, et notamment le talon, souvent très dur et pas assez hydraté ! Je vous la recommande sans hésiter !

Où trouver cette crème ? Parapharmacie, Pharmacie 
Prix : entre 5€ & 7€ 









Et vous, quels sont vous produits hydratants préférés ?


Aucun commentaire

Je prends beaucoup de plaisir à lire les commentaires et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser le vôtre ♡