Les soins Natura Brasil, ma belle découverte !



Bonjour bonjour ! 

Après quelques jours d'absence sur le blog (je m'en excuse d'ailleurs, mais j'ai très mal géré mon temps), je vous retrouve pour ENFIN pour vous parler de deux soins visages "Chronos" de la marque Natura Brasil
qui m'étais encore inconnue jusqu'à ce qu'une amie m'invite à la découvrir à une réunion de vente à domicile. Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à ce genre de réunion, mais j'ai adoré ! J'ai appris beaucoup de choses sur la façon de prendre soin de sa peau et sur les choses à faire et à ne pas faire (on nous ment souvent dans les magasins d'ailleurs, ça m'a fait tout drôle de l'apprendre!) Natura Brasil est une marque donc Brésilienne très innovante qui propose des cosmétiques d'origine naturelle en provenance du.. Brésil !  

Si ça vous intéresse je vous suggère d'aller faire un tour ici pour lire un peu leurs engagements et leurs valeurs, j'ai trouvé ça très intéressant ! 

Je suis donc ressortie de cette réunion avec une lotion astringente régulatrice (un tonifiant) et une crème exfoliante. Ayant la peau grasse, des imperfections et les pores très dilatées (c'est pas facile tous les jours), je me suis laissée séduire par les arguments convaincants de la personne qui nous a expliqué les bienfaits de ces deux produits !




La lotion astringente en générale permet de réguler l'excès de sébum, de réduire l'inflammation cutanée, d'éliminer les impuretés et de préparer votre peau à mieux absorber les soins que vous allez appliquer par le suite. Je n'avais pas du tout ce genre de produit dans ma routine soin du visage (me suis fais disputer par la madame d'ailleurs bouuh) ! Je crois que je n'en connaissais même pas l'existence ! Et bien je peux vous assurer que le résultat est plus que positif ! J'ai constaté que ma peau était moins grasse, et les imperfections moins présentent. Évidemment, il en reste encore (je ne lutterai je pense jamais contre ces vilains points noirs) mais j'en ai beaucoup moins qu'avant et j'ai l'impression que mon grain de peau s'est affiné ! J'applique la lotion principalement le soir, mais ça peut m'arriver de l'appliquer également le matin quand je sens que ma peau a sécrété beaucoup de sébum pendant la nuit ! En ce qui concerne l'odeur, j'en suis folle. Elle est d'une légèreté et laisse sur la peau une sensation de fraîcheur folle ! C'est toujours difficile à expliquer mais c'est le genre d'odeur que vous n'avez sûrement jamais senti auparavant et qui vous laisse une réelle sensation de bien-être ! Pour l'appliquer il suffit d'en mettre un peu sur un coton et de tapoter sur le tout le visage ! Ne frottez surtout pas mais tapotez, c'est important sinon vous allez irriter votre peau ! D'ailleurs le produit peut vous picoter un peu si vous avez la peau sèche ou une imperfection, mais c'est normal !

--------------------------

Le deuxième produit Natura Brasil que j'ai découvert est une crème exfoliante (gommage). J'ai l'habitude d'utiliser ce genre de produit contrairement au premier, mais celui-ci est vraiment particulier ! Les crèmes exfoliantes vont permettre d'éliminer les cellules mortes qui se trouvent à la surface de notre peau. Vous ne le savez peut-être pas, mais les cellules du visage se régénèrent en permanence, et lorsqu'on a la peau grasse comme moi, elles se régénèrent deux fois plus que les peaux "normales". Sauf que souvent, ces cellules s'accumulent sur la peau et bouche les pores, d'où la sécrétion de sébum et les imperfections (baaah voyons!). Il faut donc un petit coup de pouce pour les éliminer et ce genre de produit est fait pour ça ! 

Je vous disais plus haut que cette crème était particulière par rapport aux autres que j'ai déjà pu utiliser. J'entends par là que les petits grains contenus dans la crème sont microscopiques ! Ils sont très nombreux (et pas seulement trois qui se courent après comme dans certains produits) et la sensation est vraiment étrange quand on l'applique ! C'est pour ça qu'il faut vraiment faire des mouvements circulaires en l'appliquant et ne jamais appuyer au risque de vous irriter la peau ! Rincer bien ensuite et le tour est joué ! L'odeur est la même que la lotion tonifiante, donc vraiment canon et rafraichissante ! 

Petit conseil : si vous avez la peau grasse/mixte, appliquez cette crème exfoliante une à deux fois par semaine. Personnellement, je l'utilise seulement une fois mais c'est très important de suivre cette routine si vous souhaitez lutter au mieux contre les imperfections :) 

Petite conclusion de ces deux produits : AMEN. Merci ! J'ai enfin trouvé des produits dont le mode de fabrication et les enjeux environnementaux sont appréciables, mais qui correspondent en plus à ma peau et à mes besoins ! Les prix sont en plus très intéressants et franchement raisonnables pour des produits d'une si bonne qualité ! Comptez 19€ pour la lotion astringente et 23€ pour la crème exfoliante, sachant qu'on en met que très peu à chaque fois ! Je reste en tout cas très curieuse des autres produits que proposent Natura Brasil et je vous encourage fortement découvrir cette marque si ce n'est pas encore fait !

◊ Trouver la lotion astringente en cliquant ici
◊ Trouver la crème exfoliante en cliquant ici 



❥ Vous connaissiez la marque Natura Brasil ?
Vous achetez quelle marque d'exfoliant/tonifiant d'habitude ? 


Aucun commentaire

Je prends beaucoup de plaisir à lire les commentaires et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser le vôtre ♡