Le carré long qui fait du bien !

Hello hello !! 


Qu'est-ce que je suis contente de pouvoir vous faire cet article ! Depuis le temps que je bataillais avec mes cheveux me voilà libérée
(on a toutes envie de rajouter "délivrée" je sais). Mes cheveux et moi, c'est une grande histoire d'amour, enfin de temps en temps. Je pense qu'on est toutes pareilles, à ne jamais savoir quoi en faire, à les attacher par dépit et à raller du matin au soir jusqu'à souler toute le monde (non ok ça c'est moi).

Avant le coiffeur 
Avant le coiffeur

Vous l'aurez donc deviné : je suis allée chez le coiffeur ! danse de la joie 
Mes cheveux étaient beaucoup trop longs, et je n'arrivais surtout plus à en faire façon. Ils étaient abîmés, secs et impossible à coiffer comme je voulais : l'horreur. Ce qui m'agaçais le plus en réalité, c'est de les trouver beaux une fois toutes les 2 semaines ! Aller savoir pourquoi, mais j'avais beau utiliser les mêmes produits, les sécher de la même façon, impossible d'avoir le même résultat à chaque fois.

Avant le coiffeur

En plus, je ne sais pas si c'est le cas pour vous mais mes cheveux sont trompeurs : en apparence on dirait qu'ils sont fins, mais au touché bonjour l'épaisseur ! Donc je ne vous raconte même pas quand je sors de la douche, on dirait Mufasa

Donc sur un coup de tête, comme ça sans prévenir, j'ai appelé le coiffeur et hop plus de cheveux ! Ça fait un bien FOU ! Je suis comme ça moi pour le coiffeur, je prends souvent des décisions sur un coup de tête (sans jeu de mots)! Je ne savais pas exactement pourquoi j'y allais, c'est seulement la veille que j'ai regardé sur Pinterest les coupes qui me plaisaient. Mais comme d'habitude sur Pinterest, les photos des filles sont magnifiques et je ne suis pas sûre que le rendu soit le même sur moi ! 

Après le coiffeur
Je suis finalement partis sur un carré long, tout simple, et j'en suis ravie ! J'ai gardé ma petite mèche sur le côté quand même, le coiffeur me la juste rafraichie un peu, elle en avait bien besoin ! 
Vous savez que ça fait quand même du bien d'aller chez le coiffeur, pas seulement parce qu'on a perdu 3 kg de cheveux (tchao Mufasa), mais parce que ça fait du bien de se faire chouchouter le temps d'une heure. Je n'y vais pas souvent (2 fois dans l'année il me semble) mais quand j'y vais je ressors changée ! Je me sens mieux physiquement, moins complexée par cette tignasse, et je me sens bien dans ma peau. Tout ça en allant chez le coiffeur, oui ! Comme quoi une coupe réussie (j'insiste sur le mot réussie) peut embellir vos journée ! hip hip hip  

Après le coiffeur

Après le coiffeur 

Et puis le changement ça fait du bien. On a tous besoin de changement, mais il n'est jamais facile à obtenir et on n'ose jamais vraiment se lancer. Pour moi, le changement passe toujours par la coupe de cheveux, et puis comme le dit si bien la citation de Coco Chanel

❝ Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s'apprête à changer de vie  

Alors soit je ne vais pas changer de vie du jour au lendemain, mais j'entreprends et mets en place des choses qui je le sais, changeront mon quotidien. Rien que le fait de tenir ce blog d'ailleurs, c'est un petit changement dans mon quotidien et ça me rebooste

Après le coiffeur

Aufait, si vous souhaitez faire un carré long, évitez de couper juste au dessus des épaules, parce que les cheveux risquent de rebiquer façon toboggan vous voyez ? Les miens descendent légèrement en dessous pour éviter ce genre de problèmes d'ailleurs. Le tout quand on va chez le coiffeur, c'est de bien expliquer au coiffeur ce qu'on veut, et de ne jamais fermer les yeux quand il coupe au risque d'être très très déçue, mais là je ne vous apprends rien ;) 

On a tous besoin de changement, à vous de trouver celui qui vous fera vous sentir mieux !

Alors,  c'est quoi le changement qui vous fait du bien ? 
Ou qui vous ferait du bien ? 



5 commentaires

  1. Quand je vois tes photos de dos, je ne vois pas une grande différence hormis sur la quantité. Certes il a raccourci (un peu) mais j'ai l'impression qu'il a désépaissi.
    En tout cas, ça te va super bien ! Et le principal c'est que ça te plaise à TOI et que tu te sentes bien avec cette nouvelle coupe ^^

    Il faudrait que j'y aille aussi. Mais je ne connais plus de bon coiffeur dans mes environs :s

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant il en a bien coupé ;) mais je suis d'accord avec toi, sur les photos de dos c'est pas hyper flagrant ! De toute façon j'ai les cheveux épais, donc forcément quand on les coupes ils perdent en volume, c'est aussi pourquoi je vais chez le coiffeur sinon ça ne ressemble plus à rien à force.
      Je te souhaite de trouver un bon coiffeur alors, c'est vrai que c'est pas facile à trouver partout :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup, je trouves que ça te va bien :)
    Moi après avoir tout coupé sur un coup de tête en avril, j'ai qu'une hâte c'est qu'ils repoussent ! Oui oui moi je regrette jamais sur le coup mais toujours quelques mois après ahah!

    Plein de bisous ma jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil merci beaucoup :) hahaha oui ça m'est déjà arrivé de regretter quelques mois après.. Mais bon au moins on refait pas deux fois les mêmes erreurs (normalement) !!
      Bisous bisous :)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Je prends beaucoup de plaisir à lire les commentaires et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser le vôtre ♡