Fourni par Blogger.

Mon voyage en Grèce partie 2 : Santorin


Après notre séjour de 5 jours à Athènes (dont je vous parle juste ici), nous nous sommes rendu en avion à Santorin, et plus précisément à Oïa. C'était la partie de notre voyage que j'attendais le plus.
J'ai beaucoup entendu parler de Santorin et de ces paysages paradisiaques, mes attentes étaient donc grandes ! Et bien je confirme, c'est le plus joli endroit où j'ai pu me rendre jusqu'à présent.

Nous avions posé les valises dans un hôtel à 3 minutes à pieds du centre d'Oïa, c'était vraiment idéal (Anémomilos hôtel). J'ai par contre été un peu déçu de notre chambre, un peu vieillotte comparé aux structures qu'on peut trouver à Santorin, et le petit-déjeuné n'était vraiment pas top, mais on oublie très vite tout ça en sortant voir ce qu'il se passe à l'extérieur.

Oïa est un village magnifique, perché sur les hauts d'une falaise. Tout est blanc flamboyant et le sol est en marbre blanc : le rêve.

Vue depuis l'hôtel.
Oïa

Petit conseil : n'oubliez jamais vos lunettes de soleil à Santorin ! Tout est tellement blanc que c'est impossible d'ouvrir les yeux quand le soleil tape ! 

Le premier jour nous avons surtout visité les alentours et repéré un peu ce que nous pouvions faire. J'ai vraiment été époustouflée (vraiment) par la vue qu'on avait du village. Les "cavernes" qui dominent la mer Égée, la mer à perte de vue et la beauté des infrastructures. 

Le village est tellement en hauteur que pour descendre jusqu'au port il faut descendre plus de 300 marches. Le tout c'est pas de les descendre (même si ça reste fatiguant), mais pour les remonter c'était l'horreur, surtout en pleine après-midi quand il fait une chaleur à tomber ! Mais rassurez-vous, vous pourrez grimper à dos de Mulet. Des paysans sont présents dans les marches d'escaliers avec leur vingtaine de mulets. Pour 5€ vous voilà à dos de mulet à gravir les marches ! Personnellement je n'ai pas voulu m'y aventurer, je n'aime déjà pas trop ce concept car les mulets sont quand même en plein soleil et font ça toute la journée, et puis ils passent vraiment près du bord des escaliers donc j'avais un peu peur..



Du coup on a descendu une seule fois ces escaliers, après on n'est plus jamais retourné au port hahaha ! Dommage d'ailleurs parce que le seul endroit où vous pourrez vous baigner se trouve là-bas. Il n'y a aucune plage de sable ou même de cailloux à Proximité d'Oïa, il faudra poser la serviette sur des gros rochers pas très confortable, ou alors se déplacer en bus, en voiture ou en Quad, comme beaucoup de gens là-bas :)  

Dans les jours qui ont suivis on s'est rendu à Fira, la capitale de Santorin. Le bus était juste à côté de notre hôtel, c'était parfait ! Si jamais vous loupez le bus, des taxis passent devant pour vous proposer de vous emmener, c'est assez pratique vu que les bus ne sont jamais à l'heure ! (et puis 10€ de taxi pour deux c'est pas excessif du tout). 




Fira est très jolie. Très touristique également en pleine saison mais ça reste très joli et sympa à voir. Cette fois on peut se rendre au port grâce au téléphérique : Ô bonheur ! C'est au port de Fira d'ailleurs que nous avons pris nos billet pour faire une excursion en bateau. L'excursion nous a coûté 26€ par personne et elle comprenait : un arrêt sur l'île du Volcan. Le paysage y est lunaire c'est assez impressionnant. Nous sommes monté au sommet et la vue était incroyable ! Par contre prévoyez les baskets et tenez bien votre chapeau ! Il y avait tellement de vent que le mien a fini au fond d'un cratère.. vivi.


Le bateau s'arrête ensuite sur l'arrière de l'île, à quelques mètres du bord. De là vous pourrez sauter du bateau pour vous rendre dans les sources d'eau chaude (composé de souffre). Ensuite dernière étape vers l'île de Thirassia où nous nous sommes baignés et où nous avons mangé tranquillement avant de reprendre le large. L'excursion a duré en tout 6h. C'était vraiment chouette, j'en garde de très bons souvenirs :)


Nos vacances à Santorin étaient bien plus reposantes que celles d'Athènes. Nous avons beaucoup profité de la vue, de la piscine de l'hôtel (plus qu'agréable l'après-midi quand il fait trop chaud pour faire quelque chose). Nous avons aussi profité des magnifiques coucher de soleil d'Oïa. Quelle beauté. Je lisais partout qu'il s'agissait d'un des plus beaux coucher de soleil du monde, et bien c'est confirmé. Par contre il faut se rendre au centre d'Oïa 1h avant (au moins) le coucher de soleil, sinon vous n'aurez plus de place pour faire de jolies photos ! J'étais d'ailleurs impressionnée par le monde qui se rassemble tous les soir pour le coucher de soleil !!



Le dernier jour nous nous somme rendu à "Kamari Beach", histoire de pouvoir se baigner au moins une fois dans la mer et profiter de notre dernier jour. C'est très bien desservi au niveau des bus, si vous y allez vous n'aurez aucun problèmes à vous y rendre facilement :)

Je garde de très bons souvenirs de mon voyage en Grèce, que ce soit à Athènes ou à Santorin. C'était le programme parfait pour mêler Histoire, Monuments, paysages paradisiaques et détentes en amoureux. Ce sont deux destinations que je conseils fortement aux amateurs de voyages et de découvertes. 


Et si vous avez atterri sur cet article dans l'optique de vous rendre en Grèce, je vous souhaite un excellent voyage, et si vous trouvez un chapeau blanc sur l'île au Volcan, pensez à moi ;) 

D'autres photos : 















Île au volcan.

Île au volcan. RIP le chapeau

Île au volcan.



2 commentaires

  1. Santorin fait définitivement parti des lieux que je veux absolument visiter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment à couper le souffle :)

      Supprimer

Je prends beaucoup de plaisir à lire les commentaires et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser le vôtre ♡