(Mes Deux) Melted Matte Too Faced : avis mitigé ?




On connait toutes les fameux Melted de Too Faced, LA marque aux odeurs folles et aux packaging canons. Mais voilà maintenant que Too Faced suit la tendance des rouges à lèvres liquides mattes avec les Melted Matte : ouiiiii !
Honnêtement j'ai sauté de joie en apprenant leur arrivée et en voyant ses petites merveilles en preview sur Internet. J'ai attendu un peu avant de les commander, et puis je me suis finalement laissé tenter par deux teintes : "It's Happening" & "Bend & Snap".

Le packaging reste à l'image de Too Faced : il est sublime. Au contraire des Melted originaux, le packaging des Mattes est en plastique dur, ce que je trouve très agréable et pratique (pour le rangement notamment)

L'application est elle aussi plus qu'agréable avec l'embout en mousse. C'était déjà une caractéristique des Melted normaux, sauf que cette fois-ci l'applicateur se détache vraiment du tube.


Je vais maintenant vous parler de ses rouge-à-lèvres au cas par cas, car vous verrez que mes avis sont très différents..

IT'S HAPPENING 



Amatrice de couleurs flashy sur les lèvres, vous allez être comblées ! "It's Happening" est un rose vraiment fuchsia, que je trouve vraiment très très joli ! Une chose est sûr, c'est que vous ne passerez pas inaperçu avec ! C'est donc une couleur que je porterai pour ma part surtout l'été, quand ma peau sera plus hâlée et que le temps s'y prêtera :) 



La couleur est donc top. Par contre, grosse grosse déception en se qui concerne la tenue. Les Melted originaux tiennent tellement bien que je ne pensais pas avoir ce genre de problèmes avec les Matte !  
Celui-ci c'est le pire des deux. Je l'ai testé pendant un repas, et c'était une vraie catastrophe. Il fait énormément de transferts et il n'a vraiment pas tenu. J'ai même dû me lever de table pour aller le retirer. J'ai vraiment été déçu, moi qui m'attendais à tout, sauf à ça..!

En revanche la mattification est très bonne on ne peut pas dire le contraire. Il est super agréable à porter (hors mis le fait que vous ne pouvez ni boire ni manger) et on ne le sent pas du tout. Il est plutôt facile à appliquer, comme je vous le disais plus haut, l'embout en mousse étant vraiment pratique. 



BEND & SNAP



Gros coup de coeur en revanche pour celui-ci. Il s'agit d'un genre de rose qui tire un peu sur le violet (j'ai jamais été douée pour le nom exact des couleurs uuh), vraiment canon ! Et il est tellement agréable à porter ! 

En ce qui concerne la tenue, elle reste bien bien meilleure que celle de "It's Happening". J'ai réussi à le garder tout un repas sans avoir à m'inquiéter du résultat final. Il n'a pas entièrement tenu mais je n'avais pas non plus besoin de me lever pour faire une retouche ou pour tout enlever :) 

La mattification est également très bonne et le résultat est vraiment canon, je suis fan !





Vous l'aurez donc compris, mon avis est divisé en fonction de la teinte des Melted Matte ! Comme pour beaucoup de rouge à lèvres, la teinte va énormément jouer et parfois certaine ont une bonne tenue, d'autres non, ou certaine sont agréables et d'autres non. Faute à pas de chance pour moi, je suis tombée sur un des Melted Matte qui ne tenait pas du tout. Par contre, même si je suis un peu déçu sur ce point, je suis bien tentée pour en essayer d'autres. Il y a quand même 14 teintes en tout, avec des couleurs toutes aussi belles les une que les autres qui ne demandent qu'à être découverte *singe qui se cache les yeux (hahaha) ! 

En toute franchise, je ne vous conseil pas du tout la teinte "It's Happening", elle est beaucoup trop contraignante à cause des transferts. Et puis pour 20€ vous pourrez surement en trouver un autre qui vous plait et qui tiens mieux. Par contre si votre coeur balance pour "Bend & Snap" je ne vous retiens pas, vous pouvez foncez les yeux fermés ! Je crois (et c'est même certain d'ailleurs) qu'il va m'accompagner longuement durant l'Automne, histoire de redonner un peu de couleurs au temps maussade, sans trop en faire non plus :) 

"It's Happening" - " Bend & Snap" 








Et vous vous avez craqué pour les Melted Matte ?
Quelle(s) teinte(s) avez vous choisi ? 
Vous êtes contentes du résultat ? 


4 commentaires

  1. Les deux te vont très bien en tout cas. Dommage pour la tenue de it's happening....Pour ma part, je n'ai pas encore sauté le pas de ces melted mais j'ai l'habitude d'avoir toujours un train de retard haha. En tout cas, si je me décide un jour, je retiens ton avis sur Bend & Snap, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment dommage.. Il reste très joli mais un peu trop galère à porter :)
      Et derien, je suis contente si j'ai pu t'aider un peu ;)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la teinte Bend & Snap !

    RépondreSupprimer

Je prends beaucoup de plaisir à lire les commentaires et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser le vôtre ♡