Ma série coup de coeur : « Stranger Things »



Il me semble que le blogging c'est avant tout un partage de coup de coeur, de blabla et de.. partage non ? YES. Et qui a dit que les articles tardifs et faits sur un coup de tête étaient interdits ? On est d'accord alors.

J'aime énormément les séries et en découvrir de nouvelles, alors je me suis mise à la série « Stranger Things  » dont j'avais beaucoup entendu parler ! Je viens de la terminer (il y a peu près 30 secondes top chrono) et j'ai eu absolument envie de vous en parler, parce que j'ai eu un énorme coup de coeur. 

Si vous ne connaissez pas l'histoire, je vais faire vite : un soir, Will, un garçon d'une dixaine d'année, disparaît mystérieusement alors qu'il rentrait chez lui après une soirée avec ses copains de toujours. 
Ils partent alors à sa recherche et tombe sur une jeune fille aux cheveux rasés, dont le comportement ne va pas les laisser indifférents. L'histoire se trame autour de ça, d'un monde parallèle et d'une chose assez effrayante et gluante : STOP je ne vous en dirait pas plus ;) 

Pourquoi j'ai adoré cette première saison ?

► Parce que l'histoire se passe dans les années 1980 et que l'ambiance y est vraiment particulière.
► Les personnages sont justes parfaits, hyper attachants et tous différents les uns des autres.
► Les acteurs sont terriblement bien choisis. Je n'en connaissais aucun d' entre eux et je suis ravis de les avoir découvert ! 
► l'histoire et l'Atmosphère (avec un grand A) est vraiment bonne, et on entre tout de suite dans le feu de l'action.
► Ce monde parallèle assez incompréhensible m'a totalement emporté, même s'il faut avouer que j'ai souvent baissé le son et eu des frissons (yé souis trouillarde vivi).
► La musique du générique est juste canon et m'a tout de suite mise dans l'ambiance ! 

Action, joie, pleure, mystère et intrigue, je n'ai pas décroché un seul instant tout au long de la saison.
Je n'aime pourtant pas forcément les séries avec des êtres "extraterrestres" & des "montres", mais là j'ai accroché sans problème.

Je ne vous en dirais pas plus, parce que sinon je vais vous spoiler la série et je vais me faire jeter des tomates ! 

Mais l'hiver arrive, les longues soirées au chaud sous la couette nous guettent, alors c'est bien utile une petite série dans ces moments, non ? Enfin moi je dis ça..

Vous verrez, une fois la série terminée (et prenez votre temps ça passe beaucoup trop vite) vous vous poserez la même question que moi en ce moment..

A QUAND LA PROCHAINE SAISON ?

Je vous mets dans l'ambiance.
Source : https://www.youtube.com/watch?v=FpHNlx0pPIU


Et si vous avez des séries à me proposer, lâchez-vous, je prends ! ;)


2 commentaires

  1. J'ai tellement hâte la saison 2 ! Super cette série, un vrai coup de <3 pour moi aussi !
    Les personnages sont si bien interprété, les enfants sont géniaux ! Bref, l'ambiance aussi j'adore <3

    RépondreSupprimer
  2. Oui pareil !! C'est vrai que les enfants sont parfaits :D <3

    RépondreSupprimer

Je prends beaucoup de plaisir à lire les commentaires et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser le vôtre ♡