Envouthé, ma première box de thé !


L'automne est là, ça y est ! 

L'automne n'est pas spécialement ma saison préférée, j'ai toujours tendance à attraper des gros rhumes qui ne me font pas forcément apprécier la saison..
Par contre, qui dit Automne dit Thé, et là je dis OUI ! J'ai commencé à apprécier le thé il y a un peu plus d'un an. Je faisais partie des ces personnes qui disaient sans cesse "Du thé ? Beuuurk, pas pour moi" - "Uuuh on dirait qu'on boit de l'eau chaude !!" (haha)
Je ne jurais QUE par le chocolat chaud ! Sauf que depuis que j'ai arrêté le lait (je vous en parlerai bientôt d'ailleurs), j'ai essayé le thé, et j'ai surtout appris à l'aimer. Et puis au fil des saisons, le thé est devenu pour moi indispensable. Indispensable face au grand froid, indispensable à côté de mon petit bureau quand j'écris un article ou que je travaille : bref c'est devenu un vrai plaisir

Mon entourage l'a bien compris, et c'est pourquoi j'ai reçu la box de thé "Envouthé"pour mon anniversaire. Le bonheur de pouvoir découvrir toutes sortes de thé qu'on n'aurait jamais pu dénicher ailleurs ! 

J'ai reçu la box de Septembre qui s'intitule "Casse-tête chinois". La box en elle-même est déjà magnifique, toute carré avec un énorme dragon haut en couleurs dessus !



❝ La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé 

J'ai pu y découvrir 5 thés de marques différentes : 

 Thé du Matin Stimulant "Chine Extra" - Compagnie Coloniale : un mélange de 4 thés noirs. C'est un thé délicatement fumé, je suis vraiment surprise par l'odeur d'ailleurs, mais j'ai vraiment hâte de le goûter !



 Thé du Matin Vivifiant "Diamant vert" - Goutte de thé : un thé vert originaire de Chine avec des notes de châtaignes.



 Infusion Après-Repas Digestif "Yin & Yang Digest" - Thé de la Pagode : un mélange de fenouil, d'anis vert, de badiane, coriandre, mélisse et cardamome.



 Thé de l'Après-Midi Relaxant "Dragon d'Asie" - En aparthé : un mélange de mangue, mandarine et gingembre.



 Thé du Soir "Chahua" - le thé de la médecine chinoise : il s'agit d'un thé "Pu'erh", il a des particularités intéressantes en ce qui concerne la consommation et la fabrication.



❝ S'embrasser , c'est comme boire du thé à travers un passe-thé : vous avez toujours soif après. 

Il y a également une petite surprise à l'intérieur : 

Un magnifique petit bol de dégustation, typique de Chine : cette petite tasse est utilisée lors de la cérémonie du Gong Fu Chat en Chine.



J'ai vraiment adoré cette box, pleine d'histoire et de belles découvertes, d'autant plus que deux petits livrets accompagnent tout ça, l'un pour vous expliquer l'histoire des différents thés et avec quoi les accompagner à table (super original ça d'ailleurs !), l'autre pour vous raconter l'histoire du thé et les cérémonies qui l'accompagne.


Chaque thé à SA propre particularité, que ce soit en terme d'effets ou en terme de préparation ! Je ne pensais pas qu'il y avait toute cette histoire et tous ces rituels derrière le thé, mais ça m'a vraiment donné envie de m'y intéresser de plus près !  
J'ai hâte de goûter tout ça et de découvrir tous ces mélanges de saveurs, blottis au fond de ma couette ! 
Et je regarde d'ailleurs pour la prochaine Box d'Octobre.. 
OUPS.




Est-ce qu'il y a des adeptes de thé ici ?
Vous avez déjà testé cette box ? 


1 commentaire

  1. Je suis comme toi une adepte du thé ! J'adore varier les goûts, en acheter plein et choisir celui qui accompagnera ma soirée. Ou même, quand j 'ai le temps, j'en bois un le matin en trainant devant la TV, et c'est un petit moment de bonheur.
    La box que tu as eu est magnifique ! Et j'adore le fait de découvrir plein de choses :)
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer

Je prends beaucoup de plaisir à lire les commentaires et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser le vôtre ♡