Sun Club, le bronzer à tout petit prix signé Essence ☼


Hello hello ! 

Je reviens enfin vers vous (et cette fois-ci pour de bon hihi) pour vous parler un peu d'été et de peaux hâlées ! C'est pas parce que le temps n'est pas au beau fixe qu'on n'a pas le droit à un beau teint, zut !
Si vous ne le savez pas encore, je suis abonnée à GlossyBox depuis un bon moment, et le mois dernier j'ai reçu un produit qui m'a vraiment surprise et donc j'avais envie de vous le présenter : le bronzer Sun Club de la marque Essence !

J'ai d'abord découvert un produit assez imposant par sa taille, donc autant vous dire que j'aurais du Bronzer pour un bon moment et ça c'est chouette ! Mais c'est en l'ouvrant que j'ai vraiment été surprise et comblée : déjà, un palmier est dessiné dans le Bronzer (j'adooore), et OH mais qu'elle est cette odeur ? (je suis poète aujourd'hui), et bien je vous annonce qu'il sent la noix de coco, oui mesdames ! Direction les tropiques en l'espace de 2 secondes ! 



La texture et le rendu sont tout aussi bien ! J'ai reçu la teinte 01 Natural "pour les blondes" donc je partais confiante sur la légèreté de la teinte : erreur ! J'ai eu un peu peur au début en appliquant le bronzer, parce qu'il était VRAIMENT marron ! Sauf que méa culpa, j'en avais mis un peu trop sur mon pinceau (j'utilise le pinceau plat Contour bronzer 46 de chez Sephora). 
Méfiez-vous donc à en appliquer vraiment petit peu par petit peu au risque de ne plus ressembler à grand chose ;)

Avant / Après avoir appliqué le bronzer 

La poudre s'applique vraiment très bien, elle n'est pas poudreuse du tout et elle se travaille bien ! Ma peau a souvent tendance à être très vite desséchée par les poudres, et bien là pas du tout ! Aucune trace de sécheresse en vue, et le bronzer tient toute la journée ! Parfait !  



J'ai vraiment été surprise par ce Bronzer, tellement surprise et contente que j'ai commencé à en estimer le prix : 10€ ? 12€ ? Ou peut-être plus ? Et bien non, seulement 4€39 ! J'étais bien loin du compte ! Les autres bronzer n'ont cas bien se tenir ! 



Petit plus que j'ai pu remarquer en lisant les ingrédients : il contient du Zinc, et le Zinc est connu pour aider à lutter contre l'acné, grâce à son rôle d'anti-inflammatoire et d'apaisant (et j'en passe). Donc si comme moi vous faites attention à ce que vous mettez sur votre peau, voilà un petit plus qui peut surement vous rassurer :)

 ► POURQUOI APPLIQUER DU BRONZER ? 

Pour apporter une pointe de couleur au teint et donc avoir meilleur mine. 
Pour corriger un fond de teint trop clair ou alors des rougeurs sur la peau.

OU APPLIQUER LE BRONZER ? 

La poudre bronzant s'applique avec un pinceau plat dans l'idéal, mais vous pouvez très bien l'appliquer avec un autre pinceau (à poudre par exemple) tant que le résultat reste naturel et uniforme :)
Commencez par en appliquer légèrement sur les pommettes en remontant un peu vers les tempes. 
Appliquez-en ensuite sur l'arrête du nez et sur le bas du menton
Sans en remettre sur votre pinceau, descendez vers le cou pour éviter les démarcations avec votre visage ;) 
J'en applique aussi parfois sur le haut du front, vraiment à la racine des cheveux :) 
Pensez bien à estomper avec un autre pinceau si vous voyez que le résultat est trop fort à votre goût ! 

► OU TROUVER LA MARQUE ESSENCE ?  

Si vous avez de la chance, vous trouverez la marque dans votre magasin Auchan, mais aussi dans certain Monoprix ! 
En ligne, vous pouvez la retrouver ici & ici :) 

PS : j'ai vérifié pour vous, et la marque ne test pas sur le animaux ! Si vous voulez en voir plus à ce sujet, c'est ICI


Vous en pensez quoi de la marque ? Vous avez déjà eu l'occasion de la tester ? 

2 commentaires

  1. Oh super, ce bronzer a l'air top ! Tu me donnes envie de craquer..
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux craquer sans hésiter vu le prix !! :D bisouus ma jolie :)

      Supprimer

Je prends beaucoup de plaisir à lire les commentaires et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser le vôtre ♡