Fourni par Blogger.

Le Vernis à l'Huile, la nouveauté l'Oréal




Hello tout le monde ! 

Je reviens en ce dimanche pluvieux pour vous parler de la nouvelle gamme de Vernis à l'huile lancée par l'Oréal.
 Je n'ai évidemment pas pu TOUS les essayer, du coup j'en ai choisis un parmi les 24 teintes disponibles. J'ai donc choisi la teinte Nude Mademoiselle (114).

Parlons de l'appellation "Vernis à l'huile". 
Ces nouveaux vernis sont enfaite composés de plusieurs huiles nourrissantes. On y retrouve donc les bienfaits de l'huile d'argan, qui va permettre de renforcer les ongles et donc d'éviter les horribles dédoublements et les ongles mous. L'huile de graines de thé qui va également contribuer à renforcer vos ongles et à éviter qu'ils se cassent. Et pour finir, l'huile de baie d'églantier vient compléter l'action des deux autres huiles grâce à sa richesse en oméga 3, oméga 6, oméga 9, des acides gras essentiels à tous ce qui est régénération cellulaire.

C'est donc un très bon point pour ce vernis, qui prendra parfaitement soin de vos ongles. En plus, comme vous pouvez le vois sur la photo, le packaging est vraiment sublime ! C'est un petit flacon en relief que je trouve vraiment très beau et chic !


Le pinceau est lui aussi vraiment bien, il est ni trop épais ni trop fin, c'est ce qu'on recherche toutes : éviter de s'en mettre plein sur le bords des ongles (ça nous agace !!), mais éviter aussi de devoir retourner 4 fois dans le flacon pour reprendre du produit.



Par contre, en ce qui concerne l'homogénéité, je reste un peu déçue. Je ne sais pas si c'est la teinte Nude Mademoiselle ou si c'est la texture du vernis, mais le fini n'est pas parfait, et maniaque du vernis comme je suis ça me perturbe un peu !
Comme vous pouvez le voir, 2 couches sont nécessaires pour avoir un rendu à peu près opaque, même si encore une fois je ne suis pas vraiment convaincue du résultat. Il faudrait à la limite une troisième couche pour avoir un résultat vraiment opaque, mais je trouve ça dommage et bien contraignant !

1ère couche de vernis Nude Mademoiselle l'Oréal


La brillance finale est toutefois présente et ça j'adore ! D'habitude je dois toujours appliquer un top coat par dessus pour faire briller le vernis, mais là pas besoin ! La tenue n'est pas mal, mais pas excellente non plus. Ne vous attendez pas à le garder plus de 5 jours.. :)
La première fois que je l'ai appliqué, le vernis commençait à partir sur le bout des ongles au bout de 2 jours !

Deuxième couche de vernis Nude Mademoiselle l'Oréal

Comme vous avez pu le constater, mon avis est très mitigé ! Je suis à la fois ravie d'avoir trouvé un aussi joli vernis au niveau de la couleur (le Nude Mademoiselle est un rose très pale vraiment très joli), qui sent bon, qui protège mes ongles, les nourris, et qui a un si joli packaging (un des plus jolis packaging que j'ai pu avoir dans ma collection de vernis).



Mais l'homogénéité et l'opacité me chagrinent un peu. Après, c'est à vous de voir si vous voulez un vernis qui tienne relativement longtemps, ou si vous chercher la couleur parfaite mais que vous changer de vernis 3 fois par semaine ;)

Vous le trouverez à 8,90€ sur le site de l'Oréal, 12,95€ chez Sephroa & 10€ et quelques chez Monoprix.  Pour ma part, je ne pense pas en racheter pour l'instant, même si les packaging & les couleurs donnent vraiment envie :)

Vous avez essayé ces nouveaux vernis ?
Vous en êtes contentes ?
Ils vous tentent ?

Bisous les filles 

4 commentaires

  1. j'aimerais bien tester ces vernis, j'ai vu un grenat superbe dans la gamme! et le packaging est super mignon *-*
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai vu le Grenat et j'ai tellement hésité !! Il a l'air canon en tous cas :)
      Des bisous !!

      Supprimer
  2. J'ai acheté le blanc de cette collection l'Oreal, j'ai trouvé qu'il sentait vraiment super bon, un peu le bonbon à la banane ! J'ai trouvé qu'il n'était pas si fluide que ça à appliquer mais la tenue est excellente (je mets 2 bonnes couches, sans top coat). L'homogénéité du blanc semble meilleure que la teinte que tu as toi. Peut-être qu'en fonction des couleurs la tenue est différente ? A comparer avec d'autres avis :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté le blanc aussi depuis, et il est top :) et il est quand même plus facile à appliquer que le Nude Mademoiselle ! J'en ai aussi acheté un autre depuis, et au niveau de la tenue ils sont tous pareil. Ils tiennent vraiment bien (avec deux couches) :) mais oui parfois la tenue et l'application dépendent des teintes..

    RépondreSupprimer

Je prends beaucoup de plaisir à lire les commentaires et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser le vôtre ♡