Top 5 de mes rouges à lèvres pour l'hiver ❅




Hello tout le monde ! 

Aujourd'hui je vous dévoile mon top 5 des rouges à lèvres que j'adore pour l'hiver ! La sélection n'a vraiment pas été facile, mais il a fallu choisir alors je vous laisse découvrir tout ça !

Je commence tout de suite par vous parler du dernier dans le classement : le Violet Profond de Yves Rocher, de la collection Grand Rouge.

La couleur de ce rouge à lèvres me plait beaucoup, c'est un violet foncé très facile à appliquer. Sa texture est crémeuse et ne dessèche pas du tout les lèvres. Le packaging est joli, simple au niveau de la forme et doré au niveau de la couleur.
En revanche, ce qui me chagrine un peu, c'est que ces rouges à lèvres ne tiennent vraiment pas. Si vous voulez le mettre pour un diner, je vous conseille grandement de l'emporter avec vous pour des retouches sinon c'est vraiment bof bof. Mais malgré ce petit malus, je l'aime beaucoup !



Je vous présente maintenant le n°4 de ma sélection : le rouge à lèvres Blanche-Neige de chez NYX. Je vous préviens, le choix a été très dur, mais il fallait bien en mettre un à cette position ! C'est un très beau rouge qui tire légèrement vers le bordeaux (même si je vous l'admet, sur la photo il ressort rouge). Il est très facile à appliquer, une texture vraiment agréable et crémeuse. C'est vraiment le gros plus avec ces rouges à lèvres, ils s'appliquent très facilement, accrochent bien aux lèvres et sont très agréables à porter.
Tout comme celui d'Yves Rocher, il ne tient malheureusement pas très bien par contre. Mais on lui pardonne vite, non? ;)


Le petit troisième : le Velvet Mat Satin de chez Kiko. Il s'agit de la teinte Dark Berry (614 pour les intéressées).
Ce rouge à lèvre est un de mes préférés  ! Le fait qu'il soit Mat ne gène en rien du tout. Aucune sensation de tiraillement, il s'applique avec une facilité de dingue, et la couleur est juste sublime : un bordeaux/rose boisé/violet.. Impossible de décrire la couleur ! Je n'ai rien a lui reprocher. Il a une assez bonne tenue et le packaging est très joli ! Je pense que si l'occasion se présente, je fonce essayer d'autres teintes de la collection !!



Alors là le choix a été aussi très compliqué, mais je me lance : je vous présente le Rouge à lèvres Pur Couture "Vernis à lèvres" Yves Saint Laurent (teinte 28).
Si vous avez regardé ma vidéo Youtube soldes 2016, vous savez déjà que c'est le premier rouge à lèvres Yves Saint Laurent que je test. Celui-ci m'a beaucoup plu, la couleur me plaisait énormément : une couleur orange/terre très étrange mais qui, une fois sur les lèvres, dévoile toute sa splendeur (je m'emballe mais admettez que la couleur en jette)
La brillance ne me dérange pas tant que ça, je trouve justement que ça donne tout son effet et que ça rend les lèvres plus pulpeuses (idéal si vous avez de fines lèvres comme moi).
Ce "vernis à lèvres" a vraiment tout pour lui : une excellente tenue (je l'ai gardé 6h de temps la dernière fois, c'est dingue), une couleur très intense, très agréable à porter et très agréable à appliquer avec son embout tout fin en mousse. Bref vous l'avez deviné, une vraie beauté !



Et le dernier chouchou de ce classement : le Carat Crimson de la marque Teez Cosmetics.
J'ai pu découvrir cette marque et ce rouge à lèvres grâce à Glossybox. Il s'agit d'un violet mat vraiment foncé, sombre. L'application est un peu plus compliquée (pensez bien à mettre du Gloss ou du Labello avant application), mais la tenue et l'effet obtenus sont surprenants ! Je vous laissee observer par vous-même :)



► Vous l'aurez compris, mes rouges à lèvres d'hiver tournent tous autour des mêmes tons foncés, bordeaux (YSL exception). J'aime beaucoup trop ces couleurs !

A vous maintenant !
Quel est votre rouge à lèvre fétiche pour cet hiver ? J'adorerais savoir !
Vous avez une préférence parmi mes 5 chouchou ?


Je vous fais des bisous !  


Aucun commentaire

Je prends beaucoup de plaisir à lire les commentaires et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser le vôtre ♡