Fourni par Blogger.

Instax Mini 8 | Votre nouveau copain

CLIC CLIC ! 

Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter mon nouveau joujou depuis quelques mois maintenant : l'Instax Mini 8.

Alors quelle est cette chose ?

Et bien il s'agit du nouveau Polaroïd de la marque Fujifilm. C'est un appareil photo à développement instantané, c'est à dire... que votre photo sort instantanément, et oui ! Autant vous dire qu'il ne faut pas se louper.


 L'Instax Mini 8 m'a tout de suite plu, même bien avant de l'avoir entre les mains. Les nombreuses couleurs (5 couleurs pastelles dont 2 nouvelles couleurs non pastelles) et ses formes arrondies m'ont tout de suite tapées dans l'oeil ! Un design et des couleurs qui collent autant aux femmes qu'aux hommes !

Une fois en ma possession (merci le beau cadeau d'anniversaire ♥ ), je n'ai eu aucune difficulté quant à la prise en main, très facile et intuitive (du moins pour celles et ceux qui sont un minimum habitués aux appareils photos). 

D'une légèreté déconcertante, cet appareil vous permet de réaliser des photos en toute simplicité et d'une qualité très très correcte. J'apprécie particulièrement les réglages, très facile à utiliser. D'autant plus que l'appareil vous débarrasse de la tâche la plus difficile en photographie : régler la luminosité ! Et oui, l'appareil choisit la meilleure luminosité et vous indique par une petite LED lumineuse, quel réglage choisir, et vous n'avez plus qu'à tourner la molette sur la LED ! Un grand plus ! 

Le réglage High-Key est également très appréciable ! J'aime les photos vintages, avec beaucoup de luminosité tout en restant dans le raisonnable, et cette fonctionnalité vous permet justement de réaliser ce genre de photos ! Alors c'est sûr, je ne vais pas vous mentir, mais j'ai quand même réussis à louper deux photos au début.. mais c'est parce que je n'avais pas fais le bon réglage, et que je n'étais pas au courant pour la petite LED qui indique quoi choisir :](#Teamjenelisjamaislanoticeçamapprendra).

Pour l'allumer, rien de plus simple, il vous suffit de sortir l'objectif en appuyant sur le bouton qui se situe à gauche de l'objectif, et CLIC on prend la photo en appuyant sur le deuxième et dernier bouton de l'appareil (à droite cette fois). Votre photo sort instantanément par le dessus de l'appareil. 

/!\ Attention, elle n'est visible qu'après 1 minute ou 2. Pour accélérer son apparition, mettez là dans l'obscurité, en mettant votre main devant le côté blanc (ne faites pas comme moi au début et ne cacher pas le côté noir, qui restera noir jusqu'à la fin des temps vu que c'est l'arrière de la photo AHAHA, la honte.)  

Alors pourquoi acheter l'InstaxMini 8 d'après moi ? 

Très simple d'utilisation, des photos de très bonne qualité, un rendu vintage comme on les aime, une très bonne prise en main et un design TRES TRES attractif (vous l'aurez compris, j'adore le design, bravo Fujifilm).
En plus, je trouve que le prix reste très abordable : en moyenne 80€ (tout dépend de l'endroit où vous l'acheter)

Ce qui pourrait freiner quant à l'achat de l'InstaxMini 8 d'après moi ? 

L'appareil fonctionne avec des piles. C'est vrai que je suis habituée (et je préfère) charger mes appareils plutôt que de devoir changer les piles, mais bon, c'est comme ça ! 
Autre point qui a sûrement dû rebuter tout le monde : LE PRIX DES PELLICULES
9,99 € les 10 pellicules , CA FAIT HYPER MAL, soit 1€ la photo ! Autant vous dire que j'adore cet appareil, mais que je réfléchis à 5 fois avant de faire une photo

Par contre vous trouverez toute sorte de pellicule, avec des dessins, des écritures, des neutres, des pellicules de couleurs.. Bref on vous laisse le choix (surtout sur Internet) ;)

CONCLUSION : 

Si vous hésitez à acheter cet appareil, que ce soit pour un cadeau (l'idée est très très bonne, c'est moi qui vous le dis), ou que ce soit pour vous, je ne peux que vous le recommander, malgré les deux points négatifs que j'ai pu vous citer plus haut. 
Parce que, dans un sens, les piles c'est pas cool c'est sûr, mais vu que le prix des pellicules est élevé, et bien on ne fait pas beaucoup de photos, donc les piles ne s'usent pas hyper vite, donc au final tout va bien hihi (vous m'avez suivi ?)  

Alors à vous les photos vintages et les souvenirs à accrocher au mur
Et n'oubliez pas, lisez quand même la notice avant de l'utiliser, ça vous épargnera du gaspillage de pellicule (si précieuses vous l'aurez compris !!) 

Vous avez un déjà un InstaxMini8 ? Il vous tente ?
Votre couleur préférée ?
Moi je les aime TOUTES !


Bouton d'allumage. Fait sortir l'objectif de l'appareil.

Petite LED indiquant quel mode choisir parmi les 5 présents. 

Objectif sorti. 

Indicateur du nombre de pellicule restant.

Pellicules Instax.

Sara ♥
 

2 commentaires

  1. Aaaah ton article tombe à pic, je suis en pleine hésitation en ce moment, je craque, je craque pas. Je vois déjà ma chambre envahie par ces petites photos, mais comme tu l'as cité, c'est surtout le prix des pellicules qui me fait hésiter. Malgré tout, tu m'as convaincu, pour mon anniversaire, je vais surement me l'offrir ! Bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et bien génial alors je suis contente ! Tu verras tu ne seras pas déçue ;) Merci d'avoir laissé un petit commentaire en tous cas ! Bisou :)

      Supprimer

Je prends beaucoup de plaisir à lire les commentaires et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser le vôtre ♡